Recettes

Les gâteaux du samedi : les muffins au chocolat carambar

Les gâteaux du samedi : les muffins au chocolat carambar
Les gâteaux du samedi : les muffins au chocolat carambar

La semaine dernière, on a eu un gros succès avec l'homme lors de l'atelier Gâteaux du samedi, même si on a eu un mix de crise/gateaux partout/grosse dose d'impatience : le résultat était surtout que Crevette était ultra fière de ses gâteaux. Elle les a mangé avec application cette semaine. Sauf que samedi, ben y'en avait plus. Déception sur petit visage d'ange = trouver une solution.

Alors j'ai commencé à instaurer une nouvelle tradition familiale : les gâteaux du samedi (qui comme je me connais va durer 1 mois tout au plus :p)

Comme les sablés ça m'a paru un peu compliqué pour ma moins de 3 ans et que j'avais une plaque de chocolat (genre ,là par hasard :p) Poulain au carambar (je comptais en faire une mousse mais ce n'est que partie remise), on est parti sur des muffins.

Les gâteaux du samedi : les muffins au chocolat carambar

J’ai trouvé une top recette facile dans ce bouquin Yes We Cook de Julie Schwob que j’ai un peu personnalisé (normalement c’est à faire avec des myrtilles).

LA RECETTE 

Pour 8 muffins  

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 25 à 30 minutes

 

* 125 g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 120 g de sucre semoule

* 1 oeuf

* 10 cl de lait

* 70 g de beurre ramolli

* 1/2 cuillere à café de sel

* 1 plaque de chocolat qui vous plaira (ici au chocolat carambar)

 

Les gâteaux du samedi : les muffins au chocolat carambar

LA PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C. 

Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Puis ajoutez des dés de beurre ramolli en travaillant avec le bout des doigts (moi j’y vais avec la main mais bon…)

Formez un puits et y versez l’oeuf battu + lait.

Mélangez.

Remplissez les moules à muffins : on a mis des petites caissettes au fond. Crevette a ajouté une cuillère à soupe de pâte dans chacune (et un peu beaucoup à côté aussi).

Ensuite on a cassé la plaque carré par carré et elle en a mis un dans chaque caissette (elle en a mis aussi dans le saladier, directos dans la pâte, c’était fête).

Après on a recouvert de pâte chaque carré. Et on a enfourné.

Easy. et ultra miam. A vous ! (marche aussi avec du kiwi et de la pomme…)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.