L’oeil sur l’horloge #badmother
Il y a des fois, j'ai un peu honte de l'avouer, je regarde l'heure avec une envie particulière : qu'il soit 19h50 et qu'on commence le rituel du dodo. Parce qu'il y a des soirs, j'ai juste envie de me mettre en OFF. De manger, de me vautrer un peu avant d'aller dormir.
Le truc c'est que je me dis, avec un fond de culpabilité : punaise, ta fille tu la vois 1h le matin, et 2h le soir et des fois, t'as juste envie de la coucher ? Ah ben bravo. Faites des gosses…
Avoir un enfant de deux ans, c'est une attention de chaque instant. Elle demande beaucoup aussi. J'adore ça, en règle générale. Je kiffe m'occuper d'elle, rire avec elle, jouer avec elle.
Mais il faut bien l'avouer : parfois, j'ai juste envie de la coucher pour être peinarde. Comme avant. Ce grand temps où on était juste un couple, à ne s'occuper que de nous, sans sentir tout le temps cette responsabilité sur nos épaules.
Le pire dans tout ça ? En fait, je culpabilise même pas vraiment de me dire ça parfois. Parce que le reste du temps, ben on est là, présents à 200% pour elle.
6 commentaires
Petite-Mam
Rho je crois que tous les parents sont comme ça !! Moi aussi j’ai hâte qu’elles aillent au lit !!!!!! Même à la sieste..
Szamcha
Benh ça te faisait pas pareil certain soir en couple ou tu aurais aimé être célibataire, juste pour 2-3h ?
Olive
huhu tiens oui c’est vrai ça :p
Vanessa & Alec T.
mdrrrr tellement vrai lol
Vanessa & Alec T.
T’inquiètes pas ici aussi ça arrive et même parfois pour la sieste… ça ne fait pas de nous des mauvais parents si le reste du temps on est au top 😉
Suzanne
La même !! J’apprécie après une dure journée de boulot de pouvoir me poser sans les enfants. Par contre je prends le temps de lire une ou deux histoires avant de les coucher vite fait bien fait et souffler 😀 Bref, je partage à 200% !!!
Bises