L'école

Bébé loup [coup de coeur lecture]

Bébé loup [coup de coeur lecture]

J’ai eu la chance récemment de gagner à un concours (merci Nos idées Chic !) ce charmant livre de la collection Grandir avec Nathan. Crevette l’adore !

 

Elle a tout de suite aimé le personnage principal

Un bébé loup et son histoire : Bébé loup se réveille un matin avec des dents, et ils décide d’aller faire peur à tout le monde. Il sort donc se promener et rencontre divers petits personnages sur sa route. Mais ça ne va pas se passer comme il veut ! 

(coucou dans la photo :))

Bébé loup [coup de coeur lecture]

C’est un livre à toucher

Des matières, des formes en relief… Les bébés en sont fous, et la mienne ne déroge pas à la règle ! 

Bébé loup [coup de coeur lecture]

L’enfant devient acteur

Il est parfois pris à parti pour aider Bébé loup à se dépêtrer de ses ennuis : embrasse ses piqures pour qu’elles partent, donne une pitchenette au vilain crapaud pour qu’il laisse bébé loup tranquille… Je vous raconte pas comment Crevette s’en donne à coeur joie pour tabasser le crapaud.

 

Bébé loup [coup de coeur lecture]
Bébé loup [coup de coeur lecture]

C’est touchant

Pauvre bébé loup, pas de bol quand même 🙂 mais le petit bonus final, c’est qu’il retrouve son papa (Crevette fait une fixette sur le papa, il n’est pas rare qu’on passe de la page 2 à la dernière juste parce qu’elle demande « Il est où le papa de bébé loup ? »)

Bébé loup [coup de coeur lecture]

BREF

Un petit livre cartonné et solide très bien fait, des dessins mignons comme tout et éducatif ! Crevette n’a pas encore peur du grand méchant loup, mais avec cette histoire, cela peut m’aider plus tard pour lui expliquer qu’il y a des loups gentils aussi, « regarde bébé loup ! ».

 

Bébé Loup, 1,2,3… Graouh ! de Charlotte Ameling et Pakita – Editions Nathan

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.