Le quotidien

La voisine d’en face

La voisine d'en face

 

Quand tu as un enfant, tu fais des rencontres inattendues. Je vous en raconte une !

 

Il y a quelques mois, alors que Crevette commençait à marcher et qu'on jouait dans sa chambre, elle se dirige vers sa fenêtre et je la vois scotcher et faire des petits sourires.

Intriguée, je m'approche et je vois, de l'autre côté de la cour, un étage au-dessus et un peu plus à droite de notre fenêtre une jeune femme, en train de téléphoner à sa fenêtre et d'échanger avec ma poulette des risettes (l'est pas belle ma rime en -ette ?). Et de dire au téléphone : « Oh y'a un bébé trop mignon qui me fait des signes ! »

 

Elle me voit, je la vois, on se voit 😉 on échange un signe. Et voila. On aurait pu en rester là. Sauf que c'est devenu un petit jeu entre elle et Crevette. La puce regarde très souvent à la fenêtre pour voir si la voisine est là, et quand c'est le cas, il y a des échanges. De plus en plus. Au début, juste quelques signes, puis des sortes de conversations entre elles : « Ca va ma jolie ? Oh le joli sourire….» et la mienne de rire aux éclats et de faire de grands coucous vigoureux.

 

Et puis on a finit par se croiser en bas, dans la cour, une fois ou deux. Elles se sont reconnues, fait même un petit câlin. Je ne sais pas pourquoi ma fille a accroché avec cette femme, mais je trouve ça adorable cette capacité qu'ont les enfants à attendrir et provoquer de la sympathie.

 

Aujourd'hui, j'ai croisé la voisine seule devant l'immeuble. On s'est fait la bise comme deux copines et on s'appelle par notre prénom. Sincèrement, sans Crevette, est-ce que je lui aurais parlé un jour ? Peut-être… Mais qui sait 🙂 ?

 

VOUS EN AVEZ DES RENCONTRES INCONGRUES COMME CA DANS VOTRE SAC ?

 

Et si vous votez pour mon blog pour les trophees influenceurs @Tribway, ça serait adorable 🙂 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.