Puériculture

Une nouvelle génération de papas (ou de couches ?) (ou les 2 ?) #PampersPapa

#PAMPERSPAPA

Tu te rappelles, en septembre dernier, je t’avais parlé de la campagne de pub de Pampers spécial Papas dans laquelle la marque accompagne les papas avec ses couches-culottes Pampers Baby-Dry Pants : avec l’idée fil rouge que comme elles sont hyper faciles à enfiler, ça laisse plus de temps pour des moments papa-bébé choupinous et pour jouer avec bébé !   

 

Une vidéo avec 10 papas (non acteurs !) avait été réalisée :

 

J’avais trouvé chouette l’idée de montrer plus de papas à la télé, car souvent pour ce genre de pub, on voit des mamans, babas d’amour, dégoulinantes de douceur (voire un peu niaises ;p). Voir un peu de barbe qui pique, de muscles rebondis (ahum je m’égare), c’est plus que rafraichissant. 

Le Papa 3.0

Parallèlement au tournage de la vidéo, Pampers a interviewé pleins de papas en France, pour dresser le portrait du « papa moderne » (un panel de jeunes pères entre 30 et 39 ans). J’ai cependant quelques doutes sur les résultats quand j’entends mes copines me dire que, au choix : 

  • leur mec n’a JAMAIS changé une couche
  • ne se lève pas la nuit
  • bosse comme un dingue au retour de la maternité (merci les 14 jours ?)
  • ne connaît même pas le chemin du parc
  • met leur enfant devant la télé quand il est seul avec « parce qu’il sait pas comment l’occuper »…

Bref, j’ai pour ma part l’impression que pleins de papas sont démissionnaires (t’as vu la super BD d’Emma sur la charge mentale ?)

Mais cette infographie me redonne un peu d’espoir ! Papa moderne qui assume, tu mettrais pas un coup de pied au cul de tes potes qui ont lâché l’affaire ? 

Un nouvel ambassadeur pour Pampers

Pour la fête des pères (qui je te le rappelle tombe le 18 juin, il serait temps de penser à ton papa !!!), Pampers a choisit un nouvel ambassadeur pour  succéder au très charmant Camille Lacour

(coucou Camiiillllle)

C’est un autre sportif qui prend le relais ! Et pas le moindre puisqu’il s’agit du judoka multi-médaillé TEDDY RINNER !

(coucou Teddyyyyy)

 

Son rôle de papa ? 

 
Teddy Riner : Je m’implique autant que je le peux et dès que je le peux. Ma vie d’athlète de haut niveau génère de nombreux
déplacements et je profite de chaque instant passé avec mon fils, du matin au soir : les repas, changer les couches, le moment du coucher, jouer avec lui… tout m’est familier – et je sais combien cela me manque quand je suis loin, alors je profite au maximum quand je suis à la maison.

 

Souhaitons lui bonne chance dans son rôle d’ambassadeur, et espérons que grâce à lui, encore plus de vaccins anti-tetanos seront distribués dans le monde !  

Article sponsorisé

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply