des papiers peints pour une déco tropicale
Déco ♥

Le papier peint tropical, la recette d’un été sans fin ! #ArticleInvité

Depuis quelques temps, je suis à fond sur tout ce qui est motifs tropicaux, jungle and co… Je pense que ça vient d’une envie de plus de végétal chez moi, d’un retour à la nature.

Aussi quand Myloview m’a demandé si j’acceptais de publier un de leurs articles en mode Article invité, je me suis dit que ce serait une bonne idée ! Le voici ! J’espère que ce type de format vous plaira ! Dites-moi en commentaires !

 

******************************** 

Des jours longs, des températures élevées, un ciel ensoleillé, l’insouciance qui accompagne les mois de l’été, voilà les signes d’une saison pour faire le plein d’énergie. Dans ces conditions, il est beaucoup plus simple de se lever du bon pied et d’être de bonne humeur jour après jour, et cela fonctionne également le lundi matin ! Si vous rêvez de pouvoir profiter d’une telle ambiance 365 jours par an et pas seulement le temps d’une courte saison, alors rien ne vaut le papier peint tropical. Comme par enchantement, cette forme décorative apportera joie et chaleur sous votre toit !

Ambiance tropiques

En matière de design d’intérieur, les décorations murales nous offrent une infinité de possibilités que nous vous feront découvrir dans quelques instants seulement. Si vous rêvez d’une métamorphose spectaculaire de votre salon, au lieu d’opter pour une peinture ou une affiche, nous vous conseillons de faire le choix du papier peint. Une composition en grand format changera votre pièce du tout au tout. Les amateurs de contrées exotiques et de climats chauds apprécieront certainement les motifs tropicaux – avec leurs palmiers et leurs oiseaux colorés.

Selon le modèle que vous retiendrez, vous obtiendrez des ambiances d’intérieur complètement différentes – elles pourront ainsi être sobres et discrètes, vibrantes de couleurs ou encore dans une version rétro. L’esthétique vintage s’avère d’ailleurs une fabuleuse recette afin de profiter d’un design unique. Alors laissons pour un instant tous nos soucis derrière nous, il est maintenant temps d’embarquer pour un voyage à travers les régions les plus exotiques du globe !

 

L’accent décoratif qui changera tout

 

Comme le dit le proverbe, le diable est dans les détails. Dans le monde du design d’intérieur, c’est au niveau des accents décoratifs que tout se joue. Ce sont eux qui souligne le caractère de la déco dans son ensemble. Nous avons pris l’habitude de recouvrir entièrement nos murs à l’aide de papiers peints et de leurs motifs, n’est-ce pas ? Cependant, il possible d’aborder cette question d’une toute autre façon. En choisissant un motif expressif et attirant immédiatement le regard – comme par exemple, des palmiers sur fond rose ou des feuilles bleues sur un fond moutarde – il vous faudra simplement veiller à utiliser ces modèles avec modération afin de ne pas perturber l’harmonie de votre salon. La meilleure chose à faire dans ce cas est donc d’opter pour une solution consistant à ne poser qu’un seul lé, vous créerez ainsi une forme décorative originale en forme de bande.

Une telle proposition est à conseiller concernant la déco d’une pièce avec une petite surface dans laquelle vous cherchez à maintenir une impression de légèreté. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille se limiter à ce seul accent décoratif. Vous pourrez parfaire la déco de votre salon avec une affiche tropicale assortie au motif de votre papier peint. Une photo montrant quelques palmiers sous un ciel dégagé constitue également une excellente alternative. Un tel papier peint tropical rétro conviendra aussi idéalement au style de déco boho – nous vous invitons à venir consulter les propositions de notre site https://myloview.fr/.       

Une végétation dense pour la jungle urbaine

Que faire si vous voulez avoir l’impression d’être au cœur d’une véritable jungle afin d’oublier, le temps d’un instant, que vous vivez dans une ville, où vous êtes entouré d’une forêt de gratte-ciels au lieu d’arbres et de végétation ? Dans ce cas, nous vous suggérons d’opter pour un spectacle avec un enchevêtrement dense de diverses plantes – palmiers, fougères, ou encore monsteras, comme ce que vous pourrez voir sur ce site par exemple : https://myloview.fr/papiers-peints/categories/style/floral-style/. Un tel motif sera parfait dans un salon spacieux.

Faut-il, ici, tenir compte du style dans lequel votre pièce est agencée ? Ce type de modèle conviendra à la plupart des ambiances d’intérieur. Il conviendra à merveille dans un intérieur traditionnel caractérisé par la présence de couleurs douces et tamisées comme les tons beiges par exemple. Dans un design d’intérieur plus moderne, vous aurez l’occasion de jouer sur un contraste subtil et doux en utilisant un agréable accent floral vert afin de balancer l’ambiance légèrement brute de votre pièce. Quant aux pièces agencées dans un style minimaliste, ce genre d’accent sera idéal pour animer et dynamiser la pièce. Vous pourrez dans ce cas miser sur un modèle incluant également des fleurs exotiques avec des couleurs juteuses.

Les différents visages des tropiques

Le rose est une couleur qui évoque de nombreuses controverses, que cela soit dans l’univers de la mode comme dans celui de la décoration d’intérieur. Pour beaucoup de personnes, aujourd’hui encore, cette couleur est associée aux poupées Barbie et à la déco des chambres de petites filles. Cependant, cette palette de couleurs offre de nombreuses possibilités (le rose poudré, le millennial pink ou encore le Living Coral très à la mode cette année) qui participent à la création d’ambiances d’intérieur spectaculaires.

D’accord, mais pourquoi nous nous attardons sur ces couleurs ? Tout simplement parce que le papier peint tropical peut aussi exposer de splendides et charmants flamants roses demeurant des motifs qui attireront tous les regards. Si vous appréciez particulièrement les intérieurs expressifs et pleins de vie, ces oiseaux exotiques vous aideront à créer une déco de rêve. En 2019, le style maximaliste est très populaire, c’est pourquoi vous trouverez parmi de nombreuses propositions diverses et variées, des modèles montrant ces oiseaux roses sur un fond coloré à motifs dans une version mid-century modern. Le mélange de ces éléments expressifs vous garantira un effet élégant, tout en créant une ambiance de salon extravagante sans égal.

Un moment de détente sous les palmiers

Les mois chauds de l’été sont souvent associés à de nombreuses couleurs, voilà pourquoi les solutions présentées jusqu’à présent regorgent de teintes luxuriantes. Si cependant vous préférez un style légèrement plus discret, devez-vous pour autant tirer un trait sur l’idée d’un salon à l’ambiance exotique ? Bien au contraire ! Le papier peint tropical noir et blanc s’avère dans ce cas l’alternative idéale !  Ce modèle en deux couleurs rappelant quelque peu le style des photographies à l’ancienne demeure une solution idéale afin de faire bénéficier une pièce ordinaire d’une toute nouvelle ambiance.

Quels sont les motifs à retenir dans ce cas ? Les palmiers et leurs feuilles constituent des valeurs sûres. Placé sur le mur juste derrière votre canapé, un tel paysage vous garantira de magnifiques moments de détente. Grâce à ce dernier, même par mauvais temps, ou quand les longs mois d’hiver pointeront leur nez, vous pourrez profiter chez vous d’une vraie oasis tropicale afin de vous ressourcer. Si vous souhaitez animer encore un peu plus une telle décoration d’intérieur, rien ne vaut l’achat d’un canapé ou d’un fauteuil dans un style rétro avec un rembourrage de couleur tonique.              

Grâce aux papiers peints, les topiques et leur soleil sont maintenant à portée de main afin de vous faire profiter d’une touche de sérénité tout au long de l’année. La pose du papier peint n’est l’affaire que d’un après-midi, alors ne perdez pas plus de temps, sélectionnez le modèle qui vous plait le plus en visitant par exemple le site https://myloview.fr/papiers-peints/categories/style/ et offrez-vous, ainsi qu’à votre canapé, une exceptionnelle métamorphose de votre salon.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Maman Pipelette 21 juin 2019 at 19 h 49 min

    Coucou normalement je ne suis pas trop papier peint, mais je trouve celui-ci vraiment sympa !!

  • Reply Maman Écureuil 21 juin 2019 at 21 h 25 min

    J’avoue que je trouve le papier peint canon, mais je n’en ai pas à la maison. C’est pourtant super tendance et super déco.

  • Reply Amoureusement mode 21 juin 2019 at 23 h 38 min

    Je trouve ça tellement Canon, sur un seul mur, dans un salon ou une chambre, ça donne beaucoup de personnalité à une pièce !

  • Reply maman et sa chipie 22 juin 2019 at 11 h 04 min

    j’adore l’esprit detente tropiques ! la deco c’est toujours sympa

  • Reply Le petit monde de NatieAK 22 juin 2019 at 14 h 13 min

    Hello
    On a toujours plaisir à décorer son intérieur et si ça peut apporter un peu d’évasion, c’est encore mieux.

  • Reply Leslie 22 juin 2019 at 16 h 56 min

    Wouha j’adore ! C’est trop beau ! Je t’’avoue que je veux faire ma futur chambre style tropique avec ce papier peint ça serait canon !

  • Reply pichette&paillettes 22 juin 2019 at 17 h 00 min

    Coucou.
    Mon chéri deteste le papier peint, moi j’adore car il y en a vraiment en tout genre.
    Des bises

  • Reply Journal d'une ronde astucieuse 22 juin 2019 at 23 h 36 min

    Coucou sympa ces papiers peints pourquoi pas un palmier en tête de lit

  • Reply Golden Cheer Grahams 23 juin 2019 at 0 h 35 min

    J’avoue que j’aime beaucoup, mais j’aurais peur de sauter le pas et de m’en lasser par la suite. Mais avec une deco très épurée à côté, c’est vraiment sublime ! J’aime particulièrement la déco avec le canapé brun et la suivante avec le papier peint palmier.
    Encore une tendance déco qui change l’esprit d’une pièce à petit prix ! J’adore !

  • Reply Aurely27_Beauty 23 juin 2019 at 11 h 22 min

    Coucou !
    Je suis une grande fan de papiers peints, je trouve ça tellement joli, et il y en a de tous les styles.
    Et le style tropical j’aime vraiment beaucoup 🙂
    Bisous

  • Reply crozaclive 24 juin 2019 at 14 h 46 min

    C’est clair que ces papiers peints deviennent la pièce maîtresse dans la pièce. Perso, je suis vraiment fan et depuis bien longtemps… c’est vraiment trop beau

  • Reply Blog des Parents 24 juin 2019 at 15 h 00 min

    Pas trop mon style de déco

  • Reply The City and Beauty 25 juin 2019 at 17 h 10 min

    Coucou ici que du crépi lol, mais c’est sympa aussi les papiers peints 🙂

  • Reply morgane coccy 25 juin 2019 at 17 h 43 min

    J’adore c’est super jolie et ça donne des idées =) J’adore celui avec les flamands roses

    Après faut la déco qui suit avec =)

  • Reply La Fée Biscotte 27 juin 2019 at 5 h 46 min

    Oh j’adore mais est ce qu’en intérieur on ne s’en lasse pas à force ?

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.