Mes fleurs de bach sur mesure
J'ai testé, Les bobos

J’ai testé les fleurs de Bach sur mesure

Lorsque Tom du site www.conseilfleursdebach.fr m’a contactée, c’était juste avant que j’apprenne ma maladie. Sa proposition était de tester une formule de Fleur de Bach sur mesure. Je connaissais déjà pour avoir travaillé à Psychologies Magazine, et lu pas mal d’articles dessus, mais je n’avais jamais été amenée à les tester. Alors j’ai dit oui ! 

C’est quoi les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach, ce sont des préparations florales 100% naturelles créées à la base par le Dr Edward Bach dans les années 30. Elles sont conseillées pour nous aider à gérer nos émotions et dépasser certains coups durs de la vie ; se sentir en harmonie avec soi-même, être bien dans sa peau. On ne prend pas la même préparation pour tous les états émotionnels. Il y en a pour le stress, le manque de tonus (elixir ENERGIE), problème d’hypersensibilité (à base de houx), de concentration, la confiance en soi… La plus connue étant la formule RESCUE, aussi appelée Fleurs de Bach Secours (en gouttes, en pastilles ou à vaporiser sur la langue) qui sert de béquille en cas de gros stress.

Elles peuvent donc nous aider dans plein de situations : genre mamans épuisées, stressées et les papas qui ont peur de ne pas savoir comment ça marche une fille (sans commentaire :p), sans parler du Rescue Kid que j’avais testé qui est très efficace pour calmer les stress du soir des minis. Et il  en existe même pour les animaux…

 

Les fleurs de Bach sur mesure, ça marche comment ?

Tom Vermeersch, qui est psychologie et conseiller de fleurs de Bach avec plus de 25 ans d’expérience m’a envoyé un questionnaire assez précis auquel répondre. Du genre très personnel. C’est très étrange de raconter ce genre de choses à un inconnu. Mais avec ces informations, il prépare une composition très personnelle, en fonction des émotions rencontrées sur le moment, de notre caractère… 

Et on reçoit notre petite fiole avec les recommandations de prise au quotidien à raison de 6 x 4 gouttes par jour, directement sur la langue ou diluées dans de l’eau, du jus d’orange, de la limonade, du café ou du thé.

Sur son site tu trouveras pleins d’infos complémentaires !


 

Mon bilan 

Il s’avère que j’ai appris ma maladie peu après avoir commencé mon elixir. Vu que les fleurs de Bach travaillent sur l’aspect émotionnel et psychologique négatif, ça tombait bien. J’ai été très stressée durant ces quelques mois, et j’ai vraiment l’impression que cet elixir m’a aidée.

En toute sincérité, je suis tellement passée par des ascenseurs émotionnels que j’ai du mal à me dire si ça a été TRES efficace, ou moyennement… Juste en prenant ses petites gouttes, chaque jour, j’avais l’impression de faire quelque chose, moi, pour ma santé. Et rien que ça, déjà, moralement, ça aide ! 

J’ai donc pour ma part un avis très positif sur les Fleurs de Bach… Et toi, t’as testé ? 

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply