Jeux et activités, Le coin Geek, Le quotidien

Bayam, la nouvelle appli pour les 3 à 11 ans !

On a pu découvrir récemment en famille la nouvelle application pour les kids de Bayard : BAYAM.

L’appli BAYAM

Développée par les éditions Bayard et Milan, l’appli propose des contenus adaptés à votre enfant sur tablette, ordi ou smartphone. Ils sont classés en trois catégories d’âge contextuel : 

  • 3-5 ans
  • 6-8 ans
  • 9-11 ans.

La nouvelle appli bayam

Un média evolutif donc, avec des jeux, des vidéos, des dessins animés de leurs héros favoris (Sam Sam and co) et des contes et comptines. L’idée est de rendre l’usage de l’écran plus souple, facile et léger, pour se concentrer sur les contenus et leur richesse. L’enfant a un espace personnel, un espace de nouveautés, et les contenus déjà présents. 

Le truc sympa, ce sont les ateliers  créatifs… 

Le Studio Bayam promet 500 nouveaux contenus par an débarquant sur l’appli tous les mercredis (soit près de 40 nouveaux jeux/contes, vidéos par mois, c’est énorme ! ) 

Dans les vidéos déjà existantes, on peut trouver des nouveaux formats comme 1 jour 1 pourquoi, des formats vidéos et interactifs avec des Qu’est-ce que c’est et des tutos   (différentes positions de Yoga, canon !),  des documentaires adaptés… Bayam est bâtie sur l’envie de construire une relation intelligente entre l’enfant et l’écran : ne pas être prisonnier de l’écran, mais grandir avec lui. V’la l’ambition ! 🙂 

J’aime

(comme tu peux voir, c’était l’éclate pour Crevette)

  • les nouveaux contenus réguliers
  • l’interactivité : l’enfant n’est pas juste passif à regarder l’écran (quand on voit comment ils scotchent parfois devant la télé, yeux vides et bouche ouverte) notamment avec les documentaires interactifs !
  • Crevette a pu tester, elle a aimé surfer dans l’environnement, et passer d’une catégorie à l’autre en toute facilité
  • la diversité des contenus : envie d’un jeu, d’apprendre, ou tout simplement de voir ses héros fav (petit ours bruuuun) en vidéo… tu choisis selon l’envie du moment.
  • Le prix : gratuit le premier mois, puis un abonnement de 3,99€ (pas fou fou !)
  • le chronomètre : le parent décide de la durée d’utilisation de l’appli et l’enfant le visualise grâce à un chrono sur l’écran. 

Je vois moins l’intérêt

  • De la messagerie interne type messenger pour favoriser les échanges parents/enfants… A l’age de Crevette, elle ne joue JAMAIS seule à la tablette, car elle a vite compris comment switcher d’une appli à l’autre, donc on préfère être vigilant. Apres pour envoyer aux grands parents un dessin, ça peut etre sympa. Mais pour faire du FB, ben… Il y a FB 🙂

Vivement

  • la connexion off line !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply