2013-6465.jpg

 

 

C’est pas moi qui le dit hein, c’est la nouvelle Nounou. Et franchement, c’est bon d’entendre ça. Quand ta nounou de d’habitude est en vacances, et qu’on t’en propose une autre (merci la crèche familiale ;), tu ne peux pas t’empêcher de flipper. Ma fille sera-t-elle heureuse là-bas, va-t-elle pleurer en me voyant partir ? Après tout, elle y passe plus de 7 heures dans sa journée, et si ça se passait mal… ?

 

Alors quand tu vas la chercher le premier soir, et que la charmante dame te dit, les yeux pleins d’étoiles : « Je la croisais souvent votre fille à la crèche, je ne pensais pas que je la garderais un jour. Et bien c’était encore mieux que ce que je pensais tellement elle est adorable. C’est une vraie princesse. Elle a bien mangé (NB : vu comment elle m’a dit ça, il faut croire que ce n’est pas souvent comme ça avec les autres enfants), bien dormi, et elle n’a même pas pleuré ! » et quand elle a ajouté « Je lui ai chanté une chanson en portugais, elle a adoré, on a vraiment bien rigolé. Franchement, la prochaine fois que son assistante maternelle est en vacacnes, je veux bien la garder ! » ça m’a trop fait plaisir.

 

Parce que je me rends compte que Crevette ne nous donne pas du bonheur qu’à nous. Ce petit bout de gamine haute comme trois pommes, qui distribue ses sourires au tout-venant, charme les gens dans le métro et fait sa timide, est un vrai petit rayon de soleil.

 

Alors non nous autres humains, on ne fait pas de licornes, mais on distribue des arc-en-ciel. Toc.