Shopping

Trois belles initiatives

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’engagement de trois marques, d’un point de vue solidaire, et surtout humain. J’ai pour ma part été près de 6 ans bénévole sur les Solidays et adhérente à Solidarité Sida,  je donnais aussi ponctuellement des coups de mains à l’assocation des Léos (la version djeuns du Lyons Club) car j’y connaissais un très bon ami qui m’a donné l’occasion de participer au téléthon (vous m’avez peut être eue au téléphone en faisant un don ;), à la collecte de la banque alimentaire…

Depuis, j’ai été un peu plus occupée dans ma vie et j’ai moins donné de temps (je cotise quand même pour WWF dont je soutiens l’action, et l’homme pour sa part donne à Médecins du Monde) mais j’en ai gardé le goût pour la solidarité, et donner un peu de soi, aux autres. Je sais que j’y reviendrai ! Je ne pouvais donc que vous parler de ces trois actions intéressantes : 

 

 

CONSOBABY ET RESTOS DU COEUR

Consobaby s’associe aux Restos du coeur pour une grande collecte de matériel de puériculture (en bon état sivouplé) pour pouvoir aider les mamans et futures mamans qui viennent aux Restos…

SI vous n’avez pas de matériel, de jouets ou de vêtements d’enfants à donner, vous avez la possibilité de faire un don ICI !

https://i2.wp.com/olive-banane-et-pasteque.com/wp-content/uploads/2013/12/7767604874_le-logo-de-consobaby.jpg?resize=328%2C103

 

FAMILI ET MAIA

Vous saviez qu’un couple sur 6 ne peut pas avoir d’enfant ? Je trouve ca énorme ! Ca me fait repenser aux trois années où bébé n’arrivait pas, que je commençais à désespèrer d’en avoir un un jour… Je soutiens donc cette initiative de tout mon coeur ! Pour chaque pallier de 20 000 fans, Famili verse 1 000€ à l’association Maia… Alors oui, je sais, ça en fait du nouveau fan pour Famili 😉 mais c’est pour une bonne cause et tant qu’à faire, devenez fan de Maia aussi ! 

 

https://i2.wp.com/olive-banane-et-pasteque.com/wp-content/uploads/2013/12/ope-maia-famili.png?resize=500%2C493

 

PAMPERS ET UNICEF

Ce « partenariat »-là n’est pas nouveau, puisque ça fait déjà 7 ans que Pampers s’engage aux côtés de l’Unicef dans la lutte contre le tétanos du nourrisson (triste chiffre, près de 58 000 nourrissons en sont morts en 2013). Cette année, l’action dure jusqu’au 31 décembre pour récolter le plus de vaccins possibles. Et c’est Jennifer qui en est la marraine.

image006.jpg

 

Je vous encourage vivement à diffuser l’information, et notamment les 4 vidéos (attention pour celles qui comme moi ont la larme facile), de témoignages d’enfants sur leur vie au quotidien… Je vous présente Buhle : 

Concrètement, comment aider ? 

 

image007.jpg

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply