L'école

Les accidents domestiques : le grand méchant loup

http://ts4.mm.bing.net/th?id=H.4807752986787903&pid=15.1

 

Avec l’homme, pendant ma grossesse, on est tombé sur un article montrant Les gestes qui sauvent en cas d’étouffement de bébé. Ça m’avait bien impressionnée, mais moins que le futur papa qui n’avait même pas pu aller au bout de l’article (oui, les hommes sont parfois plus sensibles que nous 😉 j’avais direct mis le lien en bookmark… On ne sait jamais. Pour l’instant, Crevette est petite donc l’étouffement était ma plus grande crainte.

 

Mais elle grandit à vitesse grand V, et il va falloir commencer à se préoccuper de pleins de trucs, genre :

– les prises de courant

– les coins des tables et meubles trop anguleux

 

… et tous ceux qui arrivent dans cette infographie (proposée par Procter&Gamble et Pampers, avec le soutien de l’IPAD – Institut de Prévention des Accidents Domestiques, pour laquelle on a été plusieurs Papa/mamans blogueurs à répondre). Un bon rappel des dangers potentiels en passant par les médicaments, les produits ménagers, la noyade (une de mes grosses trouille)…

 

C’est flippant, mais ça ne fait pas de mal de se remettre tout ça en tête de temps en temps. Car on a vite fait de baisser la garde ! . Ici, il s’agit des chiffres clés liés aux accidents à la maison en France chez les enfants de 0 à 4 ans.

 

P&G accidentsdomestiques 04-04-2013[2]

 

> Voir aussi la très bonne vidéo de Famili : http://www.famili.fr/,les-gestes-de-secours,772,76456.asp

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply