Jeux et activités, Shopping

Banc d’essai : 9 produits pour le bain !

pour-le-bain.JPG

 

Toujours dans le cadre de mon rôle de jurée pour les Etoiles de la cosméto bébé, j’ai testé une série de produits pour le bain. Je devais prendre en compte le packaging, la fragrance, le pouvoir moussant, la facilité de rinçage et bien sûr, l’efficacité des produits. Je vous livre les constatations !

 

Huile lavante pour le bain corps et cheveux Primalba nourrisson – A-DERMA 

On n’a pas franchement apprécié ce produit : pas d’odeur, aucune mousse, le côté huile ne le rend pas facile à étaler sur le corps ou à rincer et une fois le bain fini, la peau de bébé n’a aucune odeur, et ne sent pas le propre comme on aime. Bref, ce produit est peut etre efficace mais ne nous a pas plu. Par contre j’ai lu que pour les peaux sèches de bébés c’est parfait ! 

 

Gel moussant cheveux et corps – BABYLENA

On aimait bien le packaging : grande bouteille, couleur claire et douce, la petite abeille… On avait hâte de le tester. La pompe est pratique pour distribuer le produit, on dose comme on veut. Le produit mousse bien sur le corps avec peu d’eau et se nettoie bien. On regrette juste qu’il ne sente pas plus le miel. L’odeur est très discrète.   

 

Gel lavant corps et cheveux bio – BEBILOU

Petite bouteille, pratique pour le voyage mais pour le quotidien, si elle avait été un peu plus grande, cela aurait été un plus. Le packaging n’est pas particulièrement accrocheur (à part les deux petits cœurs). On a adoré l’odeur par contre, le produit est très facile à l’usage et se nettoie bien. 

 

Gel lavant cheveux et corps Baby Bee – BURT’S BEES

Joli packaging mais une pompe aurait été plus simple à l’utilisation que le bec verseur. Par contre on adore l’odeur et le produit se nettoie bien. Pour mon grand bonheur, il laisse une bonne odeur sur le crâne de bébé (idéal pour les rails de snif).

 

Gel nettoyant douceur corps et cheveux – LES ESSENTIELS TOPICREM

Packaging très (trop ?) discret. La bouteille est petite et pas très pratique si on est seul pour le bain. Mon mari aime bien l’odeur (moi je n’en n’ai pas vraiment senti). Le gel s’étale bien sur la peau, mais ne mousse pas vraiment. Il se rince bien. Avec tout ça, je ne pense pas que j’en acheterais une prochaine fois.

 

Crème lavante surgras cheveux et corps – NATESSANCE BEBE

Le produit est plutôt bien, la bouteille pratique. L’odeur discrète mais qui sent bon. Le produit ne mousse quasiment pas. Rien à redire mais pas non plus coup de cœur.

 

Gel lavant 2 en 1 corps et cheveux – OH QU’IL EST BIO !

Toujours ce joli packaging mais je ne trouve pas la pompe très pratique. Pas vraiment de fragrance pour ce produit, qui ne mousse pas, mais se rince bien. Coup de cœur pour le packaging et le côté bio, mais pas pour le gel lui-même. Dommage ! EN même temps, peut-être addictif à l’usage ! à voir…

 

Gel Bulle moussant corps et cheveux Bébé Bio – SANOFLORE

La bouteille verte est jolie et fait bien penser au bio. Le libellé « bébé bio » est rassurant et j’aime l’odeur discrète de cassis même si j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus présente. Notamment une fois le bébé rincé et séché, on ne sent plus du tout le parfum. Et j’aime quand la peau de Crevette sent bon 😉 Cöté efficacité rien à redire !

 

Gel lavant ultra-douceur visage, corps, cheveux – SVR BEBE (* a reçu l’Etoile de cette catégorie !)

Packaging pas très sexy, mais grosse bouteille pratique et plus écolo. La pompe distribue ce qu’il faut de produit. Très bonne odeur, un produit qui mousse bien, pas trop, et se rince très bien. Laisse la peau de bébé très parfumée. On a beaucoup aimé !

       

 

> Voir tous les produits récompensés pour les Etoiles de la Cosméto 2013

 

VOUS UTILISEZ QUOI POUR LE BAIN DE BEBE ?    

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply isabel 13 février 2013 at 21 h 39 min

    Pour ma part j’utilise la gamme Mustela depuis la naissance de mon fils il y a 9 mois. J’ai voulu tester AVENE mais finalement je suis fidèle à Mustela 😉

    • Reply Olive 14 février 2013 at 10 h 38 min

      Ah oui j’avais testé un de leur produit c’est bien ! ma soeur est fan 😉

  • Reply Cute baby 4 avril 2015 at 22 h 14 min

    Moi je préfère mon bébé non intoxiqué (parfums allergisants à plus ou moins long terme, toxicité des conservateurs et autres produits chimiques) et non décapé (exéma assuré), même si son odeur est moins plaisante… Du coup, j’aime bien primalba.

    • Reply Olive 7 avril 2015 at 9 h 58 min

      c’est clair que quand ils sont touts petits, rien ne vaut les produits bio et non parfumés !!

    Leave a Reply