Jeux et activités, Shopping

J’ai testé 5 produits lavants !

produits-lavants.JPG

Toujours dans le cadre de mon rôle de jurée pour les Etoiles de la cosméto bébé, j’ai testé une série de produits pour le bain. Je devais prendre en compte le packaging, la fragrance, le pouvoir moussant, la facilité de rinçage et bien sûr, l’efficacité des produits. Je vous livre les constatations !

 

1) Bain moussant Baby Bee – BURT’S BEE

Notre préféré ! Très bon produit : packaging sympa, odeur légèrement miellée mais pas trop écoeurante. Le produit mousse bien mais se rince également sans problème. Il laisse la peau de bébé douce et parfumée.

 

2) Crème lavante nourrissante ABCDerm Cold-Cream – BIODERMA  (* a reçu l’Etoile de cette catégorie !)

On a vraiment beaucoup aimé ce produit. Déjà la grosse bouteille est très écolo et pratique au quotidien. La pompe distribue juste ce qu’il faut de produit. Il sent très bon, pas trop fort, et mousse bien. Il se rince facilement. Bref, on a adopté ce ABCDerm.

 

3 & 4) Gel lavant visage et corps – OH, QU’IL EST BIO ! & Shampooing cheveux  – OH, QU’IL EST BIO !

Un peu déçue par ces produits, d’autant que j’avais rencontré le couple qui gère l’entreprise au salon Baby et les avait trouvé hyper sympas. J’avais envie d’aimer leurs produits à 100%. Ça n’a pas été le cas !

J’adore le  packaging mais la pompe n’est franchement pas très pratique (elle est en effet dure et ne distribue pas beaucoup de produit à chaque fois). Remarque valable pour tous les produits de la marque. J’ai trouvé l’odeur trop basique, dommage, car le côté bio nous séduisait beaucoup comme le packaging à pois rafraichissant. Le gel douche mousse pas ou peu, et se rince bien par contre. Et le shampooing mousse un peu plus que le gel lavant pour le corps, ce qui est bien pour les cheveux de la puce. On est plus convaincus que pour le gel lavant corps. C’est un peu contraignant de n’utiliser le produit que pour le corps et d’en prendre un autre uniquement pour les shampoings. Au final, pour bébé on préfère les 2 en 1.

 

5) Gel nettoyant surgras peaux sèches à très sèches –  EAU THERMALE JONZAC NUTRITIVE

La bouteille est pratique mais le produit lui-même ne nous a pas du tout convaincus. Pas d’odeur, pas de mousse… De plus il n’y a pas marqué « pour bébé » sur le packaging, donc on n’a meme pas l’assurance qu’il convient à bébé (bon dans le cadre des Etoiles de la cosméto bébé, si 😉 Bref définitivement pas notre chouchou !

 

Conseil du jour : Mention ++ pour Baby Bee et ABCDERM pour les produits lavants testés ! On nous a conseillé depuis d’utiliser Weleda… Je testerai ça !

 

> Voir tous les produits récompensés pour les Etoiles de la Cosméto 2013

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply