Ciné TV

Ou alors… dans l’imagination de Crevette

Ou alors... dans l'imagination de Crevette

Depuis qu'elle est toute petite, j'essaie de stimuler l'imagination de Crevette, pour lui montrer qu'il y a des mondes entiers à explorer…des univers parallèles… un champ de possibles !

Elle adore d'ailleurs lire, et ramène souvent un tas de livres pour que le week-end, on se vautre sur le lit et qu'on se raconte des histoires. Jusqu'à présent, on s'en tenait là. Mais de plus en plus, elle m'invite dans son imagination, et j'adore ça.

Elle me raconte des histoires farfelues, des aventures qui lui sont arrivées dans la journée… Au début, j'essayais de démêler le vrai du faux, mais un jour, j'ai compris qu'elle n'attendait qu'une chose : que j'entre avec elle de plein pied dans sa galaxie. Alors je rebondis avec elle. Ensemble, on imagine des univers possibles.

Comme l'autre jour, en sortant de l'école. Il y avait une grande tâche d'eau, en plein milieu de la route. Et on a inventé des pourquoi.

J'ai commencé prosaïquement par une histoire de voirie (y'a pas à dire, qu'est-ce qu'on peut avoir perdu notre âme d'enfant, nous les adultes, à chercher des solutions logiques à tout) et on a finit avec une aventure extraordinaire de crocodile malchanceux. Ou alors d'une petite fille avec un sac magique plein d'eau. Ou alors…

Alors petit message à tous les parents qui me lisent : cessons un peu de penser et partons en voyage dans leur imaginaire peter-panesque. Il n'y a même pas besoin de poussière de fée pour laisser les rêves s'envoler !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply