L'école

Parlons caca (si, si)

Parlons caca (si, si)

Oui parce que je te parlais pipi récemment, et je sais que tu meurs de savoir ce qu'il en est côté popo. Si si. Non ? Tant pis je te dis quand même :p

Parce que voilà, depuis la rentrée, Crevette est propre. Côté pipi. On n'a eu aucun problème pour ça : elle a eu un déclic en arrivant à l'école. Propre le jour, propre la nuit. Jamais un accident. Coup de bol.

Enfin presque. Parce qu'elle n'a jamais voulu faire caca ailleurs que dans la couche. Et donc dans la culotte. Après. J'ai essayé plusieurs fois d'en parler avec elle, de comprendre ce qui la bloquait : peur de perdre un morceau d'elle même ? Peur d'avoir mal ? Tout ce que je sais, c'est qu'elle sentait bien que ce n'était pas "bien" puisque dès qu'elle avait envie, elle allait se planquer dans son placard en nous interdisant de venir.

A un moment, elle nous a dit "les filles elles font pipi, et les garçons caca". Ah ben celle-là on l'avait pas vu venir.

Dire que laver la culotte de son enfant chaque soir c'est chiant serait vraiment de circonstance.

J'ai contacté la pédiatre, elle nous a dit d'être patient, que ça passerait.

Mais voilà, ça n'avait pas l'air de passer. Alors j'ai posé la question sur Facebook. Et on m'a donné un conseil qui m'a parlé. Lui proposer la couche, quand elle veut faire caca, pour qu'elle prenne bien conscience qu'elle faisait.

On a donc mis ça en place il y a quelques semaines. On n'avait plus de culotte à laver, certes, mais j'avais un peu peur de la régression.

Et puis une maman nous a entendu parler à la piscine. Elle m'a prise à part. Elle m'a raconté que sa fille, c'était exactement ça. Se cacher dans le placard, ne jamais avoir réussi sur le pot. Quand j'ai demandé comment c'était passé, elle m'a dit : "On allait aller chez grands parents un mois après, je lui ai dit "Il faut que ça soit fini a ce moment-là". Ca serait ça la clé ? Poser une date ?

Alors on a tenté. Avec un objectif tout simple : Noël chez papi mamie. Bon on a aussi ajouté que le Père Noël serait content (double assurance) (oh ça va hein).

Et puis, Noël étant quand même maintenant dans une semaine, on a ajouté un facteur. Le : "on a plus de couches ma chérie".

Alors je ne sais pas ce qui a marché, je pense un peu tout ça, mais figure-toi que depuis trois jours, c'est bon. Elle fait dans le pot. Avec une certaine fierté. Et quoi que ce soit, j'avoue je m'en fiche un peu : ça marche. Elle est contente de voir qu'en fait, c'était plus simple qu'elle pensait. Et comme elle est ultra fière, nous aussi. On croise les doigts.

(tu vois c'était pas si terrible de parler caca ensemble)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Wow Mum 15 décembre 2015 at 10 h 57 min

    Excellent !! j’adore !!!

  • Leave a Reply