Bledifamily

Mes 2 jours d’expérience extraordinaires #bledina

Ahlala, cette semaine fut riche en émotions. Déjà ma fille m’a dit que j’étais une méchante maman (boubouboubhh), j’ai passé une super soirée avec ma copine Flo que j’avais pas vu depuis des lustres (qu’est-ce qu’on s’est marré !) et surtout mardi et mercredi j’ai animé un atelier musical lors des 2 jours fous organisés par Blédina pour le repositionnement de leur marque à Paris, à la Cour du Marais. C’est quoi, un repositionnement ? Et bien ça passe déjà par….

 

Un nouveau slogan : Essayer, c’est grandir

J’accroche vraiment sur ce nouveau slogan, car pour moi, c’est tout là l’enjeu de l’enfance : faire des expériences, tenter des choses, voir les yeux de Crevette briller quand elle réussit une action, la voir aussi se planter et apprendre qu’on ne réussit pas à tous les coups.

On essaie, encore et encore, on mange avec les doigts, on se roule par terre et on se mouche dans sa manche (euh, là, non par contre…)

Mes 2 jours d'expérience extraordinaires #bledina
Mes 2 jours d'expérience extraordinaires #bledina

Des nouveaux petits pots 

Un nouveau look plus épuré, plus efficace car on voit ce qu’il se passe à l’intérieur aussi 😉

En Australie, j’avais eu l’occasion de voir ce type de petit pot transparent, et ca me donnait plus envie ! 

Mes 2 jours d'expérience extraordinaires #bledina

Sur place, je me suis éclatée. J’ai rencontré des gens fascinants qui participaient aux ateliers de découvertes du goût, de la motricité… Appris tout un tas de choses…

Rencontré le chef de Blédina…

L’équipe Blédina que j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer lors des précédents évènements avec la #bledifamily… 

 

Mes 2 jours d'expérience extraordinaires #bledina
Mes 2 jours d'expérience extraordinaires #bledina

Je me suis bien amusée avec Karine, de Thalie à Paris qui animait l’atelier Petit potage(r).. uhuh, ceci est une private joke et Jessica de Jessou Family qui a passé les deux jours à mitrailler tout le monde avec son appareil photo et tablette à la main, à montrer le nouveau site canon de Blédina (bientôt en ligne : plus simple, plus épuré, plus efficace aussi, avec des conseils, des bonnes recettes – de mamans dont la mienne :p – des DIY, des expériences à faire, des témoignages…) On n’a même pas réussi à prendre une photo de nous trois au photobooth parce qu’il avait trop de succès ;p

J’ai papoté avec Alessandra Sublet, et Elodie Gossuin m’a tapé la bise (cette fille est hallucinante de simplicité et de gentillesse !!)

Mes 2 jours d'expérience extraordinaires #bledina

Et surtout j’ai animé un atelier « Fais du bruit » autour de la musique donc. Deux tables m’étaient réservées :

  • la première avec des instruments (guitares pour enfant, harmonicas, flûtes mais aussi des casseroles, des cuillères en bois…) : l’idée était de montrer qu’on peut commencer très tôt l’éveil musical et rythmique de l’enfant. Je peux vous dire que mes petits musiciens en herbe s’en sont donné à coeur joie. L’amusant était de voir les parents un peu stressés que leurs enfants fassent autant de bruit, qui contrastait complètement avec les feux d’artifices allumés dans les yeux de leurs minis. Un conseil : à la maison, instaurer 15 minutes de pur bruit. Ca permet de décharger les batteries, et ca fait un bien fou ! Crier, chanter, taper sur des bassines. Faites du bruit !  

 

  • et la seconde : un petit atelier DIY pour faire des maracas, à partir des petits pots en verre blédina avec des coquillettes, du riz, des lentilles… Je vous mettrai prochainement le DIY (bien entendu, on ne laisse pas son Mini jouer seul avec, ca reste du verre !  mais ca permet aussi de réutiliser les petits pots de manière amusante).

 

Mes 2 jours d'expérience extraordinaires #bledina
Mes 2 jours d'expérience extraordinaires #bledina

Bref, merci encore à Blédina de m’avoir donné cette opportunité, l’expérience a été super enrichissante ! J’espère que si tu es passé sur mon stand, tu t’es amusé ! Et je te bise ! 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Kid Friendly 8 novembre 2015 at 16 h 39 min

    Ca avait l’air trop chouette ! J’adore le nouveau look de leurs petits pots.

  • Reply tina 8 novembre 2015 at 22 h 05 min

    Super contente que ma fille qui a suivi un cursus classes musicales s’éclate et fait s’éclater avec des petits pots en verre!comme quoi!♥

  • Leave a Reply