Shopping

Octobre rose #HandsOn

Octobre rose #HandsOn

Chaque année arrive le mois d'octobre. Et chaque année, il devient rose. Bien entendu, en tant que femme, je ne peux que soutenir toutes les initiatives lancées dans le sens de la sensibilisation, la prévention et la lutte contre le cancer du sein…

J'ai vécu dans ma famille des cancers, notamment du côlon (chez nous, c'est les intestins qui dérouillent) et je sais combien il est important de prévenir avant même de guérir…

Cette année, comme chaque année, l'institut Curie est sur le front, et le site cancerdusein.org vous permet en quelques gestes de faire un auto-dépistage :

Octobre rose #HandsOn
Octobre rose #HandsOn
Octobre rose #HandsOn
Octobre rose #HandsOn

Pourquoi c’est important ? 

Parce qu’une femme sur 8 a un cancer du sein, en France

Parce que 90% de ces cancers peuvent être guéis s’ils sont détectés à temps.

Parce que 100% des mammographies est pris en charge ! 

 

Bref, pas d’excuse ! 

Octobre rose #HandsOn

 

Les marques s’y mettent aussi, notamment Carte Noire avec ce clip qu’on a vu partout : 

Hands On

Nestlé également invite les femmes à porter un ruban #EnsemblePourOctobreRose : tu peux envoyer un selfie avec un paquet de céréales Fitness avec ton nom et adresse en MP sur leur Facebook pour en recevoir un !

 

Ils soutiennent également l’association Le Cancer du sein, parlons-en, en lui reversant 1€ pour l’achat de 2 packs de céréales.

Octobre rose #HandsOn

Enfin, tu peux envoyer également une photo de toi, mains sur les seins, pour montrer ton soutien à cette belle cause avec le #HandsOn

 

Tu t’impliques toi ? 

Avec @gpchriss et une sympathique inconnue :p

Avec @gpchriss et une sympathique inconnue :p

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Isabelle de Guinzan 10 octobre 2015 at 15 h 23 min

    Waouh, les chiffres sont effrayants, merci de les rappeler ! Dans ma famille on est pas mal touchées (et par le cancer du colon aussi…) donc j’y suis sensibilisée depuis toujours, je me fais déjà bien suivre et ma mère et mes soeurs aussi, mais je vois bien autour de moi qu’il y a encore des progrès à faire de ce côté !

  • Leave a Reply