Jeux et activités

On a testé le Manduca

Chez nous, on est fans de portage.

Déjà parce que c'est hyper pratique à Paris, et puis parce que ca crée une proximité et une complicité de plus avec l'enfant. C'est vraiment comme ça en tout cas que nous l'avons vécu.

* Ca a commencé avec un BabyBjorn offert par ma soeur qui l'avait acheté pour ses fils, on l'a bien utilisé mais il était vieux, et pas aussi ergonomique ou physiologique que les nouveaux

* on a acheté ensuite une Je Porte Mon Bébé qui ne nous a pas convenu : je trouvais ça compliqué et Crevette et moi avions trop chaud… bref on ne pouvait pas parler de confort, je l'ai revendue direct.

* On m'a alors conseillé une Sling : quel bonheur on adore ! légere, et facile à attacher avec ses anneaux. Crevette y est très confortable, elle nous a servi a fond ses derniers mois et encore aujourd'hui… Le hic, c'est qu'on ne peut pas porter crevette avec sur le dos. Maintenant qu'elle a 26 mois, elle veut voir le monde.

Alors j'ai lorgné du côté des ergobaby et des Manduca : les deux marques dont mes copines blogueuses mamans parlent le plus. Et c'est du côté de Kadolis que j'ai vu de jolis Manduca. Parce que Kadolis, ce n'est pas QUE le spécialiste du sommeil de l'enfant (enfin, ça c'était en Juillet, car depuis on peut retrouver tous les Manduca sur le site dédié www.manduca.fr). Côté Manduca, de vrais jolis porte bébés, originaux…

On a testé le ManducaOn a testé le Manduca
On a testé le ManducaOn a testé le ManducaOn a testé le Manduca

J'ai été séduite par plusieurs choses chez Manduca

  1. Il est multipositions : on peut porter "bébé" devant ou derrière, sur la hanche
  2. il est léger (600 g)
  3. ergonomique (plus de mal de dos ? vraiment ?) et ajustable (selon l'age de l'enfant – cf photos ci dessous)
  4. la matière ! en chanvre et coton bio, parfait !
On a testé le Manduca
On a testé le Manduca

Le point qui m'a le plus séduite, c'est le point n°1. C'est vraiment ce que je recherchais pour porter Crevette sur mon dos, parce que j'avais vraiment l'impression qu'elle ne supportait plus le portage à l'avant. Que mon dos n'en pouvait plus avec la slilng au bout de 5 minutes. Parce que la minette elle gigote maintenant.

Et on a reçu ce beau Manduca. En Juillet. Oui oui, Juillet. Là tu dois te demander pourquoi je n'en parle que maintenant. C'est pas que je suis longue à la détente (quoique tu te feras ta propre idée plus loin). Mais y'a une autre raison. Allez je te dé-suspense.

On a testé le Manduca

THE manducca est donc arrivé mi-Juillet.

Pile après les deux ans de Crevette. Pile avant notre départ en vacances. Du perfect timing. On l'a mis dans notre valise (malgré le peu de place qu'il restait, on avait prévu sa place à lui). 

On est partis confiants (trop ?). Le matin d'une balade sur l'ile d'Aix, on l'a testé. Et soudain c'est le drame ! 

* Déjà, j'avoue, j'ai eu un mal de chien à comprendre comment ca marchait. Je n'avais jamais testé. Avec l'homme on s'est pris la tête sur le mode d'emploi (je ne comprends toujorus pas pourquoi avec le recul parce qu'en fait c'est ultra simple – à part la sangle du haut que je n'arrive pas à clipser toute seule… On perd des neurones en vacances ?)

* Ensuite, on a voulu mettre Crevette dedans : elle n'a JAMAIS voulu aller sur mon dos. Elle a commencé à pleurer. Bref la cata. 

On l'a remis dans la valise. Et on n'y a plus pensé des vacances. #fail 1

 

Au retour à la maison, quand je passais à proximité, j'arrêtais pas de me dire que c'était trop con. J'en avais rêvé de ce Manduca, et je ne m'étais pas assez accrochée.
 

On a donc retesté. Une, deux fois. Toujours avec le même peu de succès avec Crevette. #fail 2

 

Puis avant Noel, j'ai eu comme une révélation.

(oui il m'a fallu presque 6 mois !)

* Et si ce n'était pas le Manduca le problème, mais le fait qu'on s'acharne à vouloir la mettre sur mon dos ?

Et si en fait, elle voulait juste etre portée, comme d'habitude, devant ?

 

Alors on a testé. Et Crevette a adoré. A tel point qu'elle ne voulait plus en descendre. J'en revenais pas. 6 mois de super portage perdu pour une idée fixe qu'à 2 ans, elle était trop grande pour être portée devant ! 

Depuis on l'utilise régulièrement, et on est fans. Le portage est ultra confortable et Crevette s'y sent bien, malgré ses 12 kilos. 

En bref, on est conquis !

On a testé le Manduca
On a testé le Manduca

* Produit offert pour test par Kadolis.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Mam'Zelle A 23 janvier 2015 at 12 h 24 min

    Moi je suis une ErgoAddict ! Et c’est bien pratique des portes bébés ! Et puis ça permet de câliner encore et encore ^^

    • Reply Olive 25 janvier 2015 at 18 h 52 min

      jamais testé ergo baby !! c’est sur ils adorent

  • Reply Maman Prout 24 janvier 2015 at 13 h 20 min

    Ici c’est Papa Prout qui est addict du Manduca 😛

    • Reply Olive 25 janvier 2015 at 18 h 53 min

      mon homme aussi aime bcp le portage
      plus que moi j’ai l’impression parfois
      c’est leur façon de pouvoir dire qu’ils l’ont porté aussi ? :p

  • Reply Iris 29 janvier 2015 at 15 h 53 min

    Perso j’ai opté pour le baby carrier de Storchenwiege, une sensation très proche de l’écharpe mais beaucoup plus facile à installer.

  • Leave a Reply