Ciné TV

30 mois

30 mois

On arrête un jour de compter en mois ? 🙂

Ca y'est, Crevette a deux ans et demi. Ça me papillonne dans le ventre rien que de le dire. Elle a tellement grandi, c'est fou !

 

Côté langage, c'est hallucinant le nombre de mots qu'elle connait. Elle nous sort des "Bien entendu Papa", des "D'accord" très concernés à tout bout de champ, des "oh un toboggan aquatique" (elle le dit bien). Ce qui me fait moins culpabiliser de la laisser regarder son dessin animé préféré (Caillou !) car je me rends compte qu'elle apprend un nombre de mots et d'expressions incroyables. J'adore tout particulièrement quand elle sort des mots compliqués et scotche tout le monde. Ma fierté de mère monte d'un cran à chaque fois. 

 

Côté politesse, on cartonne dans les merci, s'il te plait, aurevoir, mais alors pour le bonjour, on peut se gratter. En général, quand on lui demande de saluer les gens, elle dit non et se cache dans ma veste. Ca viendra !

 

Côté jeux, j'adore la voir évoluer. Son imagination est sans limite. Je suis assez épatée qu'à deux ans et demi elle s'invente déjà autant d'histoires. Elle fait la classe à ses nounours, nous sert encore et encore du café qu'elle agrémente de fraises (oui, bon hein) de tonnes de sucre mais "pas de lait, non !". On a compris Crevette, tu ne veux plus de lait. Elle adore courir, sauter, faire la folle… C'est une grande fan de guilis et de bisous dans le cou. Quand elle hurle de rire et de joie, c'est un vrai bonheur. 

 

Côté alimentation. Là c'est le grand loto de la vie. Elle peut tout manger sans broncher, en disant "C'est délicieux" même quand c'est des épinards tout moches, et rejeter des pâtes qu'elle adore. C'est vraiment chaque soir la grande surprise. Par contre, c'est pas ma fille pour rien : c'est une viandarde comme moi, fan de poulet (tous les soirs elle demande "on mange du poulet ?". Elle adore aussi le cervelas et les knackis, et c'est une accro au chocolat. Par contre tous les trucs que les gosses aiment d'habitude, pizza, burger and co, elle n'en veut pas. C'est pas plus mal.

 

Côté Dodo, ca varie beaucoup ! Parfois elle va au lit sans souci, parfois c'est la fiesta. Elle se couche, se relève dix fois, chouine "je veux rester avec papa et mamannnnn" ou nous ordonne de dormir avec elle. Parfois dans la nuit, elle se pointe pour tenter de dormir avec nous, vers 2/3h du mat (entend -t-elle des bruits dans l'immeuble qui la réveillent ?)… Notre plaisir, c'est quand elle vient le matin vers 7/8h se glisser dans notre lit pour se réveiller en douceur.

 

LE BONUS

Beaucoup moins de crises qu'avant, on arrive un peu mieux à les désamorcer aussi ! C'est une enfant heureuse qui respire la joie de vivre. #Happy

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Suzanne 10 décembre 2014 at 11 h 20 min

    J’ai l’impression d’avoir la même à la maison à quelques détails près !! En plus je viens de me rendre compte que nos filles ont "quasi" le même âge !! La mienne aura 30 mois demain 🙂
    Bisous

    • Reply Olive 10 décembre 2014 at 12 h 00 min

      ah mais oui 🙂 la mienne est du 7 !!! faudra qu’on se rencontre avec les girls

    • Reply Suzanne 12 décembre 2014 at 22 h 08 min

      Bonne idée la rencontre 🙂 Bises

  • Reply mamie tina 10 décembre 2014 at 17 h 42 min

    Choupette dans tout ses états!vivement Noël♥✳♥

  • Reply mamie tina 10 décembre 2014 at 17 h 42 min

    Choupette dans tout ses états!vivement Noël♥✳♥

  • Leave a Reply