L'école,  Voyages

Nos vacances au camping

J'avoue tout : c'est un titre que je n'aurais JAMAIS cru écrire un jour. Jamais parce que le camping, comme je l'imaginais, c'est vraiment pas ma tasse de thé. C'est à dire à la Camping, avec Dubosc. Ou même Camping Paradis. Mais bon cela dit, je n'ai jamais regarder un épisode :p

Disons que les vacances, je ne me les imagine pas sous la tente. Surtout avec un bébé. Avec l'homme, on a pas mal voyagé déjà, dormi chez l'habitant, dans des auberges de jeunesse, bref, on n'a pas l'habitude de club de vacances 4 étoiles, mais depuis qu'on a Crevette, c'est différent.

Alors quand on s'est décidé à partir en vacances en famille, sur l'Ile d'Oléron au camping, la seule chose qui m'a convaincue c'est qu'on allait prendre un mobile home. Je ne me voyais vraiment pas avec ma baby de 2 ans sans un minimum de confort. C'est les vacances, manquerait plus qu'on se prenne la tête sur la logistique 😉

Au final, je n'ai pas été trop déçue. Du camping j'ai aimé l'aspect "petit village". Chacun se salue, les allées forment comme des rues, on y déambule en sécurité (Crevette était au top pour tester son petit vélo et courir partout). Les sanitaires communs, ça a un côté Colo qui m'a bien plu (on avait une douche dans le mobile home mais à 4 c'est parfois plus simple de se dispatcher dans les douches communes).

Nos vacances au camping

Pour le côté moins sympa, notre camping était 3 étoiles, mais sincèrement, je cherche encore pourquoi 🙂 Propre, des gens sympas, mais voila, c'est tout. Pas de piscine (clairement ça m'a manqué). Pas vraiment d'animations en journée. Quelques activités le soir (karaoké, danse orientale…) : sincèrement bof pour nous. Le seul truc qu'on a vraiment aimé c'est la kermesse pour les petits (il y avait bien une aire de jeux mais pour les plus grands). Là Crevette s'est éclatée. Mais ça fait un peu léger pour 3 étoiles je trouve.

Il y avait aussi un jaccuzzi mais payant (15€ pour une heure à 2). On s'est tous laissé tentés dans la famille, et on n'a pas regretté mais à ce prix-là, c'est un one shot pendant le séjour.

Enfin bref, on a surtout profité des vacances en famille, et je pense que si on remet le couvert pour un camping, on reprendra un mobile home ou un chalet, mais on choisira un camping qui nous plait plus !

ET VOUS VOUS AVEZ DEJA FAIT VACANCES EN FAMILLE AU CAMPING ?

8 commentaires

• Clara

Eh oui, nous aussi c’était camping cette année ! Après une semaine en résidence classique à la montagne, nous sommes rentrés chez nous et il y avait des travaux interminables et très bruyants chez nos voisins… Ni une ni deux, on a filé dans le camping Huttopia de notre ville (un concept avec cabanes en bois, roulottes, tentes trappeur aménagées, etc.) pour 3 semaines mais carrément sous tente (notre tente familiale Quechua, 2 chambres et un auvent), le tout avec une deuzan et moi-même enceinte de 7 mois… Si, si, on l’a fait et on a adoré. Tellement adoré qu’on veut désormais vivre à l’année en camping car :))) Mais je conçois que la vie sous tente, surtout avec la météo qu’on a eu, ne plaise pas à tout le monde. Pour ma part je crois que c’est une question d’habitude car je suis toujours partie en vacances ainsi avec mes parents. Avec une petite famille, on fait quelques aménagements, comme de vrais lits de camp avec matelas confortable et couette deux places, lit parapluie pour la petite… Il faut aimer la vie en plein air mais je suis ravie de cette expérience !

• Petite-Mam

Je ne pars qu’en camping quasiment. J’aime l’ambiance fête et surtout la mini maison (mobile home), pour moi c’est ça les vacances ! 🙂
    Ca me donne envie d’y retourner de lire ton billet !