L'école

Les jeux de l’été

Quand on part en vacances, il y a forcément les habitudes qui changent et de nouveaux jeux qui font leur apparition ! Ici on a eu droit à…

1) le seau, la pelle, le tamis et l'arrosoir
On a déjà un seau, pelle et rateau à la maison pour le parc. Mais sur la plage, c'est le top du top. Crevette adore jouer avec le sable, ça peut durer des heures et des heures. Elle n'a pas encore compris le principe du château de sable (25 mois hein !) mais elle adore envoyer papi ou mamie chercher de l'eau dans le seau ou l'arrosoir pour le verser avec délectation sur le sable. Elle a passé 20 min à chercher des galets sur la plages et les ramener dans le seau plein d'eau. Bref, gros succès de ces vacances !

Les jeux de l'été

2) le mini vélo
Ahhh les vacances avec Papi et mamie c'est la fête ! C'est surtout pleins de cadeaux en plus genre ce charmant petit "vélo" rose qui fait le grand bonheur de Crevette, une belle fleur arc en ciel moulin à vent qui tourne comme une folle sur la plage, un mini téléphone qui fait des chansons pas du tout prise de tête 🙂 acheté sur le marché ou encore une balle bleu qui fait pouet et s'allume quand on la jette. Bref, c'est le grand bonheur.

 

3) les ballons

Ballon de fête, ballon tout court et surtout son chouette ballon jaune barbapapa ramené par mamie en vacances. Elle l'adore et le cherche partout quand elle ne le trouve plus. Sur la plage, elle essaie de piquer les ballons des autres aussi ;p j'espère qu'elle fera pas du foot plus tard (je me réjouis depuis 10 ans d'etre avec un homme qui n'aime pas regarder le sport à la télé – il fait juste du krav maga, ca me convient ! -, c'est pas pour devoir soutenir ma fille au stade…. bon je le ferai s'il le faut, mère dévouée toussa toussa, mais si je peux éviter, hein…)

 

4) les jeux sur place

Entendre les manèges sur le marché 'je veux, je veux" qui ne sont jamais en marche quand il faut, les structures gonflables (au camping, il y en avait un, elle a mis 30 min avant de s'y risquer… et encore elle a attendu qu'un joli petit garçon y aille pour y aller à son tour et lui faire de grands sourires : prochainement une note intitulée "ma fille cette charmeuse" sur le blog ;p). Bref, toutes ces opportunités de fun qui se mettent sur notre chemin et auxquels, toi parent aimant tu me comprendras, on a du mal à échapper….

 

C'est quoi chez vous les tops de cet été ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply