Je vois fleurir sur les blogs des copines mamans de belles résolutions (l’été approchant ?) et ça me culpabilise. Je vous avais parlé de mon envie de reprendre le sport : ben j’ai pas repris. Je suis vannée le soir, et le WE je me motive pas.
Bref, c’est mal. Par contre, il y a une chose que je peux commencer à faire : arrêter de me gaver. Plusieurs choses ont fini par me convaincre :

 

1) La balance : j’ai pleuré des larmes de sang ce matin : +4 kilos en 6 mois.

2) J’ai participé à un atelier “Dim Sum végétarien” (vous savez ces délicieux petits raviolis vapeurs) où il n’y avait que des végétariens / végétaliens / vegan convaincus et le discours c’est bon pour ton corps ne m’a pas laissée insensible

3) Je lis en ce moment le livre “J’arrête la Malbouffe” de Marion Kaplan (Eyrolles), qui me déprime/me motive (même si je n’adhère pas à tout, c’est très axé naturopathie le lait de vache c’est mââââl, videz tout ce qu’il y a dans vos placards…)

Une semaine sans grignotage

4) Cynthia de Maman Bavarde : son pep’s et sa volonté m’ont boosté

 

Bref, j’ai fait hier un concours sur Mum To Be Party pour gagner 6 mois de WW (parce que c’est pas donné ma bone dame mais que je sais d’expérience que c’est efficace) et ce matin, j’ai commencé ma semaine “ZERO GRIGNOTAGE”.

 

C’est pas gagné mais ce soir je suis déjà fière de ce jour 1.

 

Comment vous vous en sortez vous ?