Et si j'accouchais à la maison ? {concours terminé}

Bon, petite provoc avec mon titre, qui en fait est celui d’un livre des Editions Le Souffle d’Or, et non pas une façon (du genre discrète) de vous annoncer que je suis à nouveau enceinte. #petit soupir déçu

Pour tout vous dire, accoucher à la maison n’a JAMAIS fait partie de mes envies. Je suis du genre stressée de la vie en ce qui concerne la santé, et je ne me voyais pas du tout accoucher ailleurs qu’à l’hôpital. J’ai pensé une seconde douze à accoucher dans l’eau, à faire de l’haptonomie (mais je m’y suis prise trop tard), envisager d’accoucher dans des positions différentes, sans péridurale, ou d’utiliser un ballon de gym… Au final, j’ai accouché avec péri, en position classique et je n’ai aucun regret. Peut-être aussi parce que j’ai eu la chance que tout se passe comme sur des roulettes.

 

Alors pourquoi parler de ce livre ? Parce qu’au fond, ça me fascine, moi, ces femmes qui accouchent à la maison. Je me dis qu’il faut une vraie confiance en soi, en son compagnon/compagne (je suis pour le mariage pour tous ;), en son environnement, et à sa sage femme !

 

Je ressens une sorte d’admiration pour cette décision, qui je m’en doute bien n’est pas forcément ressenti par les femmes qui le décident comme un acte de courage – j’imagine que c’est plus un besoin, une envie profonde d’accoucher autrement – mais je le vois comme tel.

 

Et ce livre m’a intéressée à ce titre. Car il a été écrit par une jeune femme qui justement a accouché à la maison, et fait un vrai travail d’investigation autour du sujet pour écrire son livre.  J’ai aimé qu’il soit truffé de témoignages, de mères, de pères et de personnel de santé (sages-femmes notamment).

Il est aussi rempli de conseils, et d’astuces sur comment s’organiser, comment savoir si c’est le bon choix… etc.

 

> Pour en savoir plus sur le livre

Les éditions Souffle d’Or ont accepté de vous offrir deux exemplaires de ce livre. C’est donc deux gagnant(e)s qui auront la chance d’entrer dans l’univers de Nathalie Jouat et de l’accouchement à domicile. 

 

Edit du 16 mai : 

And the winner are…. #roulement de tambour 

* la participation 28 soit Gla BV

* et la participation 36 soit Agnes Fanc

qui ont été tirées au sort via random.

 

Et si j'accouchais à la maison ? {concours terminé}
Et si j'accouchais à la maison ? {concours terminé}

Pour jouer : 

1) Me dire en commentaire pourquoi ce livre vous intéresse

2) Liker la page facebook des Editions Souffle d’Or

 

Facultatif :

3) Voter pour mon blog aux trophées Influenceurs (+1)

4) Devenir fan de ma page Facebook (+1)

5) partager sur les réseaux sociaux (+1)

 

Vous pouvez participer jusqu’au 14 mai 2014.