J’ai toujours été fan de l’odeur du monoï, parce que pour moi plus qu’un parfum d’été, c’est un parfum de vacances, d’évasion… Bref, le monoÏ me fait voyager, rien que par l’odeur. Aussi quand Hei Poa, LA référence des huiles de monoï m’a proposé de tester son eau de Toilette Sensualité Aquatique, je ne pouvais décemment pas dire non ! 

Hey Poa

Déjà parce que je suis fan de la marque et pas uniquement parce qu’on a le même âge…. Et oui, nous sommes nées toutes les 2 en 1976 (la meilleure année, si, si) mais surtout parce que je suis tombée un jour raide dingue de leur Elixir d’amour (au monoï umuhei, à l’ananas, Ylang Ylang, Santal…) et que j’en suis fan depuis ! 

ia ora na maeva tahiti / Bonjour et bienvenue à Tahiti ! 🌺🌴

Hei Poa, c’est toute une gamme d’huiles de Monoï (leur produit culte étant bien sûr le Pur Monoï Tiaré avec une fleur de Tiaré dans le flacon) mais aussi des produits pour les cheveux, pour le corps, des produits solaires et des eaux de toilette. Aussi, j’étais très intriguée de tester une eau de leur cru ! 

L’Eau de Toilette Sensualité Aquatique 

J’ai donc découvert que Hei poa proposait déjà 5 eaux de toilettes, et que chacun d’entre elle était une invitation au voyage (et à la sensualité) :

  • Sensualité Exotique
  • Sensualité Mythique
  • Sensualité Idyllique
  • Orchidée Tropicale 
  • et Sensualité Aquatique.

Parlons donc de cette dernière !

Le packaging

Déjà, la bouteille est très jolie, arrondie et en longueur, avec un look fleuri.

C’est peut-être un détail pour vous mais moi j’aime avoir de jolies bouteilles ! C’est une 100 ml. Avec un beau bouchon imitation bois très chic.

Côté ingrédients : ALCOHOL DENAT., AQUA (WATER)/EAU, PARFUM (FRAGRANCE), LINALOOL, BENZYL SALICYLATE, LIMONENE, GERANIOL, CITRAL, ISOEUGENOL, BENZYL BENZOATE, BENZYL ALCOHOL, CITRONELLOL.

C’est la mauvaise nouvelle pour moi : le parfum est noté 29/100 sur Yuka, notamment parce qu’il contient du Salicytate de benzyle, un parfum potentiellement allergène.

Le parfum de Sensualité Aquatique

Tiaré et Jasmin d’eau… L’accroche donne envie, et tient sa promesse !

Quand on en met sur la peau, on est tout de suite surpris par sa fraicheur et les tonalités sucrées, et pour cause : l’eau de toilette combine les fragrances de mandarine, de mangue et de jasmin d’eau. En seconde vague, c’est l’aspect floral qui vient au nez : le frangipanier et les fleurs d’oranger. Et on finit sur la note marine et “aquatique” avec des tonalités de musc et de fruits d’eau.

Je suis très séduite par cette eau légère, idéale pour l’été. Car l’hiver je porte des parfums plus entêtants et sucrés, mais l’été j’apprécie une eau de toilette discrète mais qui tient sur la peau.

Où la trouver ? 

Vous trouverez toutes les eaux de toilettes et monoïs de Hei Poa en pharmacie et parapharmacie, ou encore chez chez Monoprix et des magasins en ligne

Son prix : selon le magasin, il varie entre 18,50€ et 22,90€

Produit reçu gratuitement par HEI POA.

Tu connais cette marque ? Tu as déjà testé l’un de leur produit ? Dis moi tout en commentaires !