Dramas,  Thriller

Pour seul bagage #kdrama

Depuis Goblin : the lonely and great God (2016), je suis grande fan de Gong Yoo. Je trouve qu’il joue particulièrement bien et transmets au spectateur ses émotions avec puissance. J’avais hâte de le voir dans Pour Seul Bagage, et je n’ai pas été déçue. Ce kdrama est très différent de ce que j’avais pu voir récemment. Un thriller psychologique intriguant et original. Je t’en dis plus !

Le pitch

Deux histoires se déroulent en parallèle : d’un côté, un homme un peu désespéré se retrouve piégé dans un faux mariage, pour une année, avec une femme qu’il ne connait pas. Poussé dans ses retranchements par son ex-femme, dont il est toujours dépendant. De l’autre côté, une malle s’échoue sur la rive d’un lac où un crime a été commis. Les deux affaires pourraient bien être liées.

Alors, on regarde ou pas Pour seul bagage ?

Il faut bien reconnaître que ce drama est déroutant : le premier épisode semble un peu confus. On a du mal à comprendre pourquoi Jeong Wong (Gong Yoo) accepte ce mariage très étrange avec l’énigmatique In Ji (Seo Hyun-jin) dont le travail semble être d’offrir ses services à un nouveau mari chaque année. Mais quels services exactement ? Si Jeong Woo a l’air de trainer de sacrées valises, elle aussi semble poursuivie par ses traumas. Ces deux ecorchés vifs vont avoir bien su mal à se comprendre. Et le spectateur se retrouve piégé dans cette histoire, tout autant que Jeong Woo dans ce mariage dont il ne veut pas et qu’il accepte uniquement pour plaire à son ex dominatrice et, il faut bien le reconnaitre, perverse.

Mais il faut s’accrocher, car tout prend peu à peu sens.

Je pense que c’est le type de dramas qu’on adore ou qu’on déteste. Personnellement, je me suis vite laissée embarquer par l’atmosphère oppressante, avec une magnifique photographie. L’image est léchée, le scénario au couteau, les acteurs tout en tension.

Alors certes, romance il y a. Mais on est loin des tropes habituels. Pour seul bagage casse les codes. L’intrigue, très mystérieuse se dévoile peu à peu. Qu’est-ce qui se cache derrière cette société de mariage obscure ? Qu’est-ce qui pousse In Ji à faire ces mariages contractuels ? Comment va-t-elle réagir quand un pan de son sombre passé ressurgit ?
Pourquoi Jeong Wong semble-t-il si écorché par la vie, piégé dans une maison froide, sans vie ? Pourquoi se laisse-t-il dominer par son ex-femme ?

Et enfin, quel est le rapport entre ces protagonistes et l’enquête pour meurtre qui se déroule en parallele ?

Peu à peu, le brouillard se dissipe et la série s’accélère. Huit épisodes suffisent largement pour faire un récit rythmé, tout en tension.

Tu l’auras compris, j’ai vraiment accroché à la série.

Ma note : 9/10

Pour seul bagage (The trunk) 2024 – 8 épisodes – Avec Gong Yoo Seo Hyun-jin, Yung Yun-ha, Jo I-geon, etc. À voir sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.