Jeux et activités,  Tours

On a testé l’escape game Get Out Tours en famille !

POur tout te dire, j’ai découvert un peu par hasard cette salle d’escape game, en allant chercher des lots pour la kermesse de l’école. L’équipe a été ultra accueillante et sympa, et du coup j’ai pu découvrir le lieu. Le lendemain, on revenait direct tester la salle sur le thème des pirates : Le Galion de Rackham. On a adoré. Je t’en dis plus !

Get out Tours

Situé 1 rue de Freyssinet à Joué Les Tours (à côté du Lac des Bretonnières), Get Out Tours dispose d’un grand parking juste devant.

Plusieurs salles sont proposées, avec différents niveaux de difficulté :

  • Quantico : l’Académie du FBI recherche de nouveaux agents d’élite.
  • Wild Wild Quest : les plus grands truands du Far West menacent la ville.
  • Le fort : le grand maître des Templiers a été injustement emprisonné dans un cachot de Castelnau. 
  • Panic Room : 1963, Etats-Unis. Depuis la Panic Room de la Maison Blanche, vous représentez le dernier espoir du Président Kennedy.
  • L’atelier Tesla : Thomas Edison se sentant bientôt dépassé par son concurrent Nikola Tesla, embauche votre équipe d’espions…

Les tarifs : 23€ par personne.

À noter : Get out Tours propose aussi des jeux de piste connectés en extérieur (Urban Quest et Urban Quest Famille à Tours) et organise un escape game spécial pour les anniversaires des 8-11 ans.

Le Galion de Rackham

Le pitch :

1710, le terrible Rackham parcourt les mers à bord de son galion à la recherche d’un mystérieux trésor !
Sentant qu’il est proche de son but, vous vous faites enrôler dans son équipage avec une seule idée en tête, lui dérober son butin. Rackham n’est malheureusement pas né de la dernière pluie et il vous a démasqué. Vous croupissez depuis plusieurs jours dans les geôles du navire, mettant au point votre plan d’évasion et guettant la moindre occasion de vous sortir de ce pétrin…

Je ne vais pas te spoiler le déroulé, mais dès le début, tu es plus que challengé ! C’est une salle prévue pour 2 à 4 personnes, et kid friendly. Crevette qui a maintenant 11 ans a trouvé pas mal d’éléments, elle était très contente. Le perroquet de Rackham nous a donné quelques indices quand on avait l’air vraiment bloqués, mais sur l’heure au final, j’ai trouvé que c’était peu et j’ai apprécié parce qu’on a vraiment dû s’en sortir nous- même.

La seule remarque que je pourrais faire c’est qu’il manque un décompte pour savoir où on en est. Sur la fin, l’homme pensait que c’était foutu alors qu’on est brillamment (hum) sorti à 3 minutes de la fin.

Bref, on valide le lieu et on a hâte de tester l’atelier Tesla !

Get Out Tours : tours@getout.fr | 02 47 63 28 74

Tu kiffes les escape game ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.