La culotte menstruelle Herloop
Je t’ai déjà plusieurs fois parlé sur Olive Banane et Pastèque des alternatives plus écoresponsables pour les règles, parce que l’impact écologique des produits pour les règles est colossal ! Tu savais qu’au cours de sa vie, une femme utilise entre 5 et 15 000 serviettes et tampons, dont la grande majorité finira son voyage en tant que déchet plastique ?
Les alternatives aux tampons et aux serviettes périodiques classiques
Pour pallier à ce gouffre de déchets, il existe plusieurs solutions :
- Les serviettes hygiéniques et protège-slip lavables
- La cup menstruelle
- Les culottes menstruelles
- Les éponges menstruelles (une éponge de mer à insérer comme un tampon).
- Les serviettes hyginéiques en bambou.
Personnellement, je te l’avais déjà expliqué, ma préférence est de combiner culotte menstruelle (si possible taille haute pour plus de confort) et serviettes lavables ou en bambou. Parce que j’ai un flux assez conséquent et qu’une culotte menstruelle seule ne suffit pas !
La culotte menstruelle Herloop
J’ai déjà testé plusieurs marques de culotte menstruelle mais je ne t’ai pas encore présenté celles de Herloop !
Focus donc sur la jolie marque Loop, persuadée que la culotte menstruelle est l’avenir de l’hygiène féminine pour les règles. Leur but est de faire d’en faire une culotte comme les autres, jolie, féminine qui ne détonne pas avec nos sous-vêtements quotidiens. Rester féminine et sexy pendant ses règles, c’est possible !
C’est vrai qu’avec le recul, quand je pense à mes premiers achats de culottes de règles, j’avais des culottes noires, ultrabasiques, pas fun pour un sou.
La culotte Herloop est faite en coton fin tout doux, associé à un tissu absorbant molleton imperméable à base de nylon et de polyester, pour assurer confort tout en évitant les odeurs désagréables. La bonne idée, c’est d’avoir créé 3 collections, adaptées à des moments différents de notre vie :
- Firstloop : pour les ados aux premières règles
- Herloop : pour les femmes actives
- Mamaloop : pour accompagner la phase post-partum.
La marque propose aussi des culottes menstruelles adaptées pour le Sport, des shorts et même des maillots de bain : bien vu !
6 commentaires
crozaclive
J’ai découvert ce style de culottes seulement l’année dernière et j’avoue que j’ai bien adopté le concept …
Stéphanie Wington
Ici je n’utilise que ce mode de protection
Maman Écureuil
Hello, depuis le temps que je me dis qu’il faut que je m’en achète. Mais je trouve ça cher à l’achat. Même si je sais qu’on rentre dans nos frais ensuite.C’est une sortie d’argent d’un seul coup.Belle journée à toi
Audrey
ca depend des marques en effet !!
Girls n Nantes
j’en ai plus mais avant je prenais des culottes menstruelles
Audrey
ah interessant ! tu utilises quoi du coup ???