K-drama Review Juin 2023
Voici les dramas que j’ai regardés ce mois-ci… et en bas ceux que j’ai commencés… N’hésite pas à me dire en commentaires si tu es les as vus ou si tu en as de super à me conseiller !
Hit the spot (viki)
Le pitch :
Hee-Jae est en couple depuis plusieurs années, mais n’a jamais eu d’orgasme. Sa meilleure amie et collègue, Mi-Na, est elle experte dans la façon d’atteindre le plaisir physique, mais n’a encore pas eu de relation sérieuse amoureuse. Elles se voient alors confier l’animation d’un podcast de conseil sur le sexe et l’amour. L’occasion pour les deux femmes d’apprendre à mieux se connaitre et mieux connaître leur plaisir.
Mon avis :
Hit the spot est une comédie romantique sud-coréenne de 2022 réalisée par Yoon Ra Young, plutôt sexy. Ça fait du bien de voir des femmes parler aussi librement de sexe pour une fois ! A fortiori dans les dramas coréennes plutôt prudes en règle générale, où les acteurs principaux mettent 8 épisodes à se tenir la main et s’embrasser chastement. La série n’est jamais malaisante, le point de vue des héroines est rafraichissant et les personnages masculins plutôt bien creusés également.
Ma note : 9/10
Oh my Ghost (Netflix)
Na Bong Sun est une jeune commis de cuisine, timide et maladroite. Elle voit également les fantômes, ce qui la terrifie depuis son enfance. Elle se fait alors posséder par le fantôme d’une jeune femme confiante, persuadée que pour aller au paradis, elle doit perdre sa virginité. Le fantôme va mettre le bazar dans la vie de Bong Sun, en particulier avec son patron, le célèbre chef Kang Sun Woo, arrogant et sans concession.
Mon avis :
Il s’agit du remake thai du kdrama de 2015 Oh my ghostess avec Park Bo-young, Jo Jeong-seok, Kim Seul-gi et Lim Joo-hwan… Les premiers épisodes sont vraiment limites, j’ai failli arrêter plusieurs fois tant les deux héroines sont caricaturales : la première maladivement timide se laisse marcher sur les pieds par les autres et la seconde lubrique ne pense qu’à aguicher les hommes. Au fil des épisodes les personnages s’affinent et j’ai fini par aller au bout !
Ma note : 5/10
Les liens sacrés du divorce
Le pitch :
Marqué par une tragédie personnelle, Sin Seong-han(Cho Seung-Woo) un ancien pianiste devenu avocat spécialisé dans les divorces ne recule devant rien pour faire gagner ses clients. Dans chaque épisode, l’avocat traite une affaire différente, à sa manière qui sort vraiment des sentiers battus. Il va notamment défendre Lee Seo-jin (Han Hye-Jin), une animatrice radio dont le mari demande le divorce et la garde exclusive de leur enfant suite à une sexe-tape de sa femme qui tourne sur internet.
Mon avis :
S’il s’agit d’un drama judiciaire, c’est aussi avant tout l’histoire d’un homme qui cherche à savoir ce qui se cache derrière la mort de sa sœur. C’est aussi le premier kdrama que je regarde avec une bande de copains mecs quarantenaires. L’histoire et les personnages sont attendrissants et bien menés. Mais qu’est-ce que c’est lent ! J’ai regardé le tout en 1,25 plus vite, et ça semblait clairement le rythme normal 😉
Ma note : 7/10
Mes dramas en cours de visionnage
Tous sur Netflix, qui diffuse un épisode par un épisode, chaque semaine : et c’est ultra frustrant et oblige à regarder plusieurs séries en même temps.
L’empire du sourire
Gros coup de cœur pour le moment ! Cette romcom raconte l’histoire de Gu Woon (Jun-Ho Lee), l’héritier de The King Group qui revient de ses études à l’étranger et veut reprendre les rennes de l’hôtel familial, au grand dam de sa sœur qui ne va pas se laisser faire. Quant à Gu Woon, il est rapidement agacé par Cheon Sa-rang (Im Yoon-ah), une employée modèle qui sourit en permanence, ce qui agace fortement le jeune homme qui lui interdit de sourire. Au fur et à mesure de leurs rencontres, Gu Woon et Cheon Sa-rang vont se rapprocher et apprendre à mieux se connaître. J’en suis à l’épisode 4 et j’attends impatiemment la suite.
C’est un 9/10 pour ses 4 premiers épisodes.
J’irai te voir dans ma prochaine vie
Ban Ji-eum (Shin Hae-Sun) a une particularité : elle se rappelle de ses 18 vies antérieures dans le moindre détail. Mais surtout de sa dernière, où elle a rencontré Mun Seo-ha (Ahn Bo-Hyun) et où elle est morte dans un violent accident de la route. Dans sa 19e vie, elle décide d’aller retrouver Seo-ha, devenu grand. Elle se retrouve face à un jeune adulte tourmenté. Doit-elle lui révéler son identité ? J’en suis au 4è épisode également. Le drama est ultra-fidèle au webtoon dont il est inspiré (et que j’ai lu) donc pour l’instant pas de grosses surprises pour moi, mais j’apprécie le choix des acteurs (j’adore Bo Hyun !) !
Pour l’instant, je dirais que c’est un 7/10.
Rattrapés par la réalité
Oh Yeon-Doo (Baek Jin Hee) a tout pour être heureuse : elle est sur le point de devenir professeur vedette de l’école privée où elle travaille et son petit ami Jun-ha lui donne un RDV qui lui laisse croire qu’il va la demander en mariage. Mais rien ne se passe comme prévu et les choses tournent rapidement au drame : elle quitte son petit ami et découvre qu’elle est enceinte. Elle rencontre alors Gong Tae Kyung (Ahn Jae Hyun) un gynéco anti-mariage, et ensemble, ils décident de se lancer dans une fausse relation. J’en suis à l’épisode 8 et sincèrement, je me demande pourquoi je continue à regarder. Les quiproquos sont assez ridicules et hautement improbables, tout serait rapidement résolu su Yeon Doo disait la vérité à sa famille…
Bref, 3/10.
3 commentaires
Superclo
Le premier m’a aussi soûlé mais j’ai adoré le deuxième, les kdramas sur la justice sont souvent super bien faits je trouve ! pour les séries en cours, j’ai noté les mêmes mais j’attends que les épisodes soient tous sortis pour commencer .. pas super fan de ce nouveau principe de netfl***, trop frustrant . mais j’ai hâte car certaines séries ont l’air chouettes, j’ai noté hidden love aussi !
Audrey
ah il est sur quelle plateforme Hidden love ? 🙂
Superclo
4 episodes sur netflix