DIY,  Mode

DIY : j’ai personnalisé des tee-shirts à la Cricut

J’avoue qu’avant de tester la Cricut, je me faisais tout un plat de son utilisation. Force est de constater, qu’après plusieurs projets (personnalisation de mugs, le top layer cake…) j’ai pris le coup de main ! J’ai donc décidé de faire plaisir à ma loulolute, et on a personnalisé plusieurs tee-shirts pour elle !

Le choix des visuels

Dans la base Cricut Design Space (le logiciel qui va avec la machine), tu as pas mal de design gratuits et d’autres payants. Tu peux évidemment créer un design sur mesure (si t’es un peu doué en créa) mais le truc sympa, c’est que tu peux importer n’importe quelle image. Évidemment, avec les droits à l’image etc, il faut que cela reste pour ton usage personnel, mais tu peux te faire plaisir !

On est partis donc sur :

  • un tee-shirt hip-hop
  • un tee shirt DUH K-pop
  • un tee-shirt Nana (un manga qu’Akane adore)
  • un tee-shirt : « I was blind but now i see »

Importer, préparer, positionner…

Il suffit ensuite d’importer les visuels et de les travailler pour faire les découpes. Certains sont hyper simples et d’autres moins : je me suis bien pris la tête sur le visuel de Nana, avec ses mèches. Mon conseil, choisir des images sont trop de pleins/vides.

J’ai opté pour du monochrome (j’avais la flemme j’avoue de faire des montages n’étant pas trop douée).

Imprimer, découper et transférer

Après comme d’hab, c’est la machine qui bosse et découpe. Pas de panique, elle te dit quoi faire, comment, et dans quel sens mettre le papier transfert vinyle !

Ensuite, à toi de jouer. Il faut ôter le surplus, bien positionner et mettre utiliser la presse (le fer) pour transferer le thermocollant. Mon conseil : attends bien que cela soit refroidi avant de décoller la feuille pour voir si le thermocollant est bien fixé. Ça s’enlève déjà beaucoup plus facilement et surtout tu évites les fails ! Patience, l’ami.

(le bordel sur la dernière photo, c’est gratuit)

Bref, c’est ainsi que s’achève ma petite série de test Cricut. J’espère que ça te donnera des idées et te montre surtout que ce n’est pas si compliqué qu’on pourrait le croire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.