DIY

DIY : j’ai personnalisé des MUGS avec la Cricut Joy Xtra

Ma phase de test de la Cricut Joy Xtra est bientôt terminé alors j’avais envie de tester différents supports ! Après avoir utilisé la découpe pure pour faire un topper cake d’anniversaire à Akane, je me suis lancée le défi de personnaliser 3 mugs blanches !

ÉTAPE 1 : préparer le matériel

Ici, j’ai utilisé :

  • le Smart VInyl
  • du papier de transfert
  • mes mugs blanches (mais elles peuvent être colorées)
  • des ciseaux
  • et un cutter de précision (je n’ai pas l’outil pour écheniller)

ÉTAPE 2 : trouver des visuels

J’ai d’abord cherché dans la base gratuite du Cricut Design Space, mais j’avais finalement j’ai trouvé mon bonheur sur Canva. Tu peux facilement importer tes propres designs sur Cricut quand tu crées un projet en cliquant sur Mettre en ligne. Je vais donc dans Nouveau Projet puis je choisis Mug pour partir sur la bonne taille de dessin.

L’étape importante une fois importée est de cliquer sur Aperçu du monocalque pour voir comment l’image est traitée. Par exemple ici, j’importe le visuel IF YOU SAY (pas utilisé au final). Je clique sur aperçu monocalque et ca me fait un cadre tout gris. C’est ainsi que la machine le voit pour l’instant. Il faut aller à droite sur Manuel > Sélectionner puis cliquer sur tous les espaces vides de l’image. Là j’ai cliqué en bas à droite puis à l’intérieur du O et du A du texte.

ÉTAPE 3 : découper et décoller

Ensuite, je travaille mon visuel pour être sûre qu’il soit à la bonne taille et je lance la découpe. C’est la Cricut qui fait tout le boulot. Il faut ensuite décoller la partie blanche.

Ici par exemple, j’ai regretté d’avoir gardé le cadre de texte en bas du design, qui n’est pas très lisible. Essayez toujours d’imaginer le rendu final !

ÉTAPE 4 : utiliser le papier de tranfert

J’ai découpé le papier de transfert à la bonne taille (facile il est quadrillé) puis j’ai apposé sur le dessin à transferer pour le mettre plus facilement sur la tasse. J’utilise pour ça le manche de mes ciseaux pour bien appuyer.

ÉTAPE 5 : coller

C’est l’étape la plus délicate me connaissant. Évidemment, je n’ai pas été fichue de coller mes designs droits. Ahem.

  • La police du XOXO est trop fine, pas évident à décoller, je pense pas qu’elle tirendra le coup surla longueur.
  • Le Believe in Yourself était grand et ce n’est pas évident de poser sur un support courbé. Mais je le trouve joli en doré.
  • Les Smile vibes est clairement de guingois : en plus grand et sans le rectangle noir en bas, ca aurait plus claqué je trouve.

Bref, je suis quand même plutôt contente du résultat. Je pense qu’à l’usage, tu prends bien le coup et t’améliores tant de le choix du design que du collage.

Tu penses quoi de mes mugs ? Je m’en suis pas trop mal sortie non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.