3 raisons de regarder Business proposal sur Netflix
En bonne fan de dramas, je dois bien avouer que j’en regarde un paquet ! Mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour le très récent Business Proposal et ai été ultra frustrée de ne pouvoir voir que deux épisodes chaque lundi sur Netflix. Je t’en dis plus sur cette chouette comédie romantique.
Le pitch de Business proposal
Dans la série, on suit les aventures de Sin Ha-ri, une jeune femme célibataire, secrètement amoureuse de l’un de ses meilleurs amis. Elle travaille comme chercheuse culinaire dans une grosse boîte et vit avec sa famille qui tient un resto de poulet frit.
Pour rendre service à sa meilleure amie, elle se rend à sa place à l’un de ses rdv arrangés, prête à jouer la carte de la fille insupportable pour ruiner le date.
Sauf qu’elle se retrouve face à face avec le PDG de son entreprise, lui-même obligé de participer à ces RDV par son grand-père et prêt à épouser la première venue pour être tranquille. Et forcément, rien ne va se passer comme Ha-ri et sa copine Young-Seo l’avaient prévu.
Comme beaucoup de dramas, Business proposal est l’adaptation d’un webtoon, créé par Hae Hwa, et publié en 2017.
Les deux personnages principaux sont interprétés par deux ex idols de K-pop : Kim Se-Jeong membre de Gugudan et I.O.Iet Ahn Hyi-Seop membre du groupe One O One.
3 raisons de dévorer ce drama
1. L’histoire d’amour n’est pas cul-cul la praline
J’avoue que je suis toujours hyper frustrée dans les dramas : le rythme du développement de la relation entre les deux protagonistes, lorsqu’il s’agit d’un drama de type romance, met toujours trois plombes à évoluer, et pas uniquement dans les teen-dramas (beaucoup de séries coréennes se passent au lycée).
Là, les personnages sont adultes, s’assument : ils ne font pas que se tourner autour pendant 10 épisodes. Ils se prennent dans les bras, s’embrassent, font l’amour… Et c’est assez rare pour le souligner !
2. L’amitié au même plan que l’amour
Dans Business proposal, l’amitié a un grand rôle : celle entre Ha-Ri et sa copine d’enfance Young-Seo mais aussi la bromance entre Tae Mu et Seong Hun.
D’ailleurs, les deux protagonistes principaux sont tout autant amis qu’amoureux, et je trouve que ca donne une vraie dimension à leur couple. Ils s’ouvrent chacun des perspectives et c’est plutôt agréable à suivre.
3. Les personnages secondaires sont tous excellents
Que ce soit le second couple proposé, les parents de Ha-ri ou ses collègues, tous les personnages secondaires sont drôles et bien pensés.
Cela donne assurément du rythme au drama, qui n’est jamais lassant.
Bref la série est romantique, drôle et si niveau scénario, elle ne révolutionne pas le genre (ça reste l’histoire classique du CEO pété de tunes qui tombe amoureux de la fille pauvre) j’ai pris énormément de plaisir à la regarder !
Business proposal – 1 saison de 12 épisodes de 1 H à voir sur Netflix
13 commentaires
Mademoiselle Farfalle
La Miss a adoré aussi et elle me tanne pour que je le regarde ^^
Audrey
franchement, je te le conseille parce qu’il a un bon rythme, c’est léger et meme si on retrouve qques clichés des dramas, les acteurs ont une folle alchimie !!
Mademoiselle Farfalle
Edit du 8 juin : j’en suis au dernier épisode ^^
Audrey
ca se dévore hein ? ;p
Superclo
J’ai beaucoup aimé également !! Je ne savais pas que les acteurs étaient de k-pop. As tu vu my shy boss, dans le même style ? Que le conseilles tu après? Mon top 1 reste healer, la pépite des pépites 😉 have a good day !
Audrey
Mais ouiiii : Healer c’est mon fav aussi (bon avec The Heirs parce que Lee Mino quoi !)
My Shy Boss, la scène de la douche !!
Tu as vu Start Up ? J’ai pas eu de coups de coeur de folie récemment à part Business proposal. J’ai commencé pas made trucs :
– thirty nine : super mais hyper triste
– Encounter : sympa mais lent et j’en ai un peu marre des enfants de conglomérat qui ne s’affirment pas et vivent la vie que leur ont tracé leurs parents
– Our beloved summer : tout le monde l’a aimée mais je trouve le rythme vraiment trop lent et si j’avais adoré Kim Da-mi dans Itaewon Class ici elle m’agace un peu
-Abyss : j’ai du mal à me mettre dedans
sur viki y’a aussi Sh**ting stars qui est sympa 🙂
je t’aide ou pas la ;p
LYLY
Super résumé! et les gifs: trop bien!
Dans le même genre romantique, on retrouve sur viki:
-Mon colocataire est un gumiho
-Dali et le prince arrogant
-Her private life
-Je ne suis pas un robot (sur netflix aussi: un vrai coup de cœur!)
-La légende de la mer bleue (avec Min Ho)
Audrey
j’ai bien aimé :
-Mon colocataire est un gumiho
et La légende de la mer bleue (forcément y’a mon chouchou Min Ho)
-Her private life >sympa
-Dali et le prince arrogant > pas vu
-Je ne suis pas un robot (sur netflix aussi: un vrai coup de cœur!)> pas vu mai sje vais regarder après Tomorrow et Yumi Cell 2 :p
Superclo
Aaaah la scène de la
Douche !!!! Alors la j’ai commencé le truc de oh my venus, l’histoire entre l’avocate et l héritier également prof de sport. J’ai également vu our beloved summer, moins bien Que healer parce que très lent hein mais j’aimais bien l histoire principale sur le couple mais les personnages secondaires sont moins attachants.
Après j’ai vu descendants of the sun (OMG l’acteur) et suspicious partner (pas mal mais moins bien que healer). J’ai arrêté pour l’instant crush landing on you Mais je reprendrai après sûrement et je garde au chaud k2 avec le même acteur que healer ;))))
Ping :
Ping :
Ping :
Ping :