Dis-moi Crevette
Dis-moi Crevette à quoi ressemblerait ton monde, si tu étais un peu différente ? Si tu ne pouvais pas librement laisser aller ta joie de vivre, tes grands éclats de rire ? Si tu ne chantonnais pas le matin, si tu ne courais pas en riant pour aller à l'école, en faisant la course avec les autres ?
Dis-moi Crevette comment je ferais, si je ne savais jamais ce qu'il se passe dans ta tête, si je me demandais, souvent, si tu étais heureuse… Si tu ne me regardais jamais dans les yeux, si tout devait être rangé, dans un ordre particulier, d'une façon particulière…
Comment le vivrais-je, en tant que maman ? Et bien je crois que je t'aimerais fort, et encore plus fort, comme maintenant. J'apprendrais. J'apprendrais à communiquer avec toi, à chantonner avec toi, à te rendre la vie plus forte et plus légère à la fois.
Je rentrerais dans ton besoin d'ordre, dans tes rituels et tes routines. J'apprendrais à être moins bruyante. J'apprendrais à entrer dans ton monde, sans te forcer à venir systématiquement dans le mien.
Dis-moi Crevette… Dis-moi Elliot…
Partagez cette expérience pour permettre à vos proches d’en savoir plus sur l’#autisme et lutter contres les idées reçues.
Un commentaire
Wow Mum
So Lovely