Charlotte et les 1000 jours

L'an dernier, j'avais été invitée au grand Forum de l'alimentation par Blédina où j'avais découvert la notion des 1000 jours. Ces fameux 1000 jours qui débutent dès que bébé est dans votre ventre, jusqu'à ses 3 ans.

1000 jours, c'est si peu dans toute une vie. Et pourtant, ce sont ces journées là qui vont compter pour sa santé de futur enfant et adulte.

Ca veut dire qu'il faut commencer dès les deux petites barres sur le test de grossesse à penser à ce bébé en devenir. En faisant attention à ce qu'on mange. Boit. Fume (ou vapote).

Grâce à ma participation à la BlédiFamily, j'ai eu droit récemment à une piqure de rappel.

Un après-midi, en compagnie d'experts, pour poser toutes les questions qui nous chahutaient l'esprit.

Pour parler et échanger. Pour dire aussi, que même si je l'entends, je trouve ce discours encore très culpabilisant : si tout se joue à ce moment-là, comment ne pas se louper ? Et comment faire pour ne pas ressentir une pression toujours plus forte d'être un bon parent. Un merveilleux parent. Un super parent. Parce que oui, on en fera toujours des conneries. Oui, je donne parfois du coca à ma fille. Et des compotes toutes prêtes. Parce que de toutes façons elle veut pas de mes sublimes compotes faites maison.

Charlotte et les 1000 jours
Charlotte et les 1000 jours
Charlotte et les 1000 jours
Charlotte et les 1000 jours

C’est pour cela que j’aime bloguer. Pouvoir faire ce genre de rencontres. Dire aux marques, aux médecins ce qu’on pense, comment on vit ses commandements du parent parfait. Et essayer de trouver ensemble, des façons de communiquer ces nécessaires informations à tous, sur un ton plus émotionnel, plus immédiat, et surtout moins accusateur.

Je vous laisse avec Charlotte, qui elle l’explique pas mal déjà.