Pour la nourriture de Crevette, je dois faire l’amer constat que je fais peu de fait-maison. Il m’arrive parfois le WE de faire 4/5 purées de légumes différentes, et de remplir des pots que je mets au frigo ou au congélo. Mais c’est assez rare, finalement.

Il y a quelques temps, j’étais à un évènement Nestlé (Le P’tit resto rappelez-vous) et on nous a offert à tous le livre :

Défi : 30 semaines pour 30 recettes

30 recettes pour les 12 premiers mois de l'enfant, à personnaliser à partir de petits pots préparés : pâtes à la sauce primavera, smoothie vanillé à la banane, filet de sole aux brocolis et haricots verts, etc.

Je l’avais feuilleté en me disant “Geniales les recettes” et depuis, il traîne lamentablement dans ma cuisine. 

Du coup j’ai décidé de me lancer un défi : je me donne 30 semaines pour réaliser toutes les recettes du livre pour ma Crevette. Soit une recette par semaine, ce qui est tout à fait jouable (je me la joue Julie/Julia en soft, puisque dans le livre, Julie faisait une recette par jour : elle était clairement pas maman ;p). 

Voilà d’ailleurs une photo des petits pots nécessaires pour les 10 premières recettes (il y a largement de quoi en faire portion double… chouette d’autant que ces 10 premières recettes sont prévues dès 6 mois… Et que Crevette en a bientôt 24 😉 

Chaque semaine donc, je vous parlerai d’une de leur recette, avec mes commentaires sur la facilité de réalisation, le goût et la réaction de Crevette à la recette de la semaine.

Je commence dès la semaine prochaine avec “Carottes & Potiron à l’orange

 

Pour suivre “l’aventure”, vous pourrez cliquer sur le carré en haut à droite – en gros celui-là :

Défi : 30 semaines pour 30 recettes