Ma Life

Le génie m’a accordé 3 voeux

Le génie m'a accordé 3 voeux [S4]

Le thème du projet 53 billets en 2015 cette semaine est Le génie m'a accordé 3 voeux.

Quand je fais le "bilan" actuel de ma vie, je peux vous dire que j'ai toujours eu l'impression d'être née sous une bonne étoile. Un peu comme si j'avais un ange gardien, qui veillait sur moi et guidait mes choix. On m'a demandé vendredi si quand j'étais plus jeune, je faisais des rêves et si aujourd'hui, j'étais proche de cette vie rêvée. Et j'ai répondu oui. Tu vois, comme Cate Blanchet.

bon même si je trouve cette pub horripilante, oui, moi aussi, je dis oui à l'amour, à la vie, à la joie.

Bref. Pour en revenir à notre thème de la semaine, les trois voeux qui m'ont été exaucés sont…

 

1) Avoir rencontré l'amour de ma vie

parce que ce n'était pas gagné entre l'homme et moi. A tel point qu'on ne s'est pas franchement calculé au début. On ne saurait même pas raconter à notre fille le jour de notre rencontre. Et puis on s'est apprivoisés. On s'est aimés. On s'est mariés. Et on s'aime toujours, plus fort encore.

 

2) Avoir donné naissance à ma fille, ce petit être charmant, parfait et impertinent

J'ai toujours voulu être maman. Le parcours n'a pas été facile, mais notre enfant a fini par pointer son bout de nez. Un petit nez par ailleurs adorable et coquin. Une nouvelle vague d'amour nous a submergé.

 

3) Me sentir enfin bien dans le bon job

Je me suis cherchée professionnellement, j'ai testé des choses, j'ai ouvert des portes et claqué mêmes certaines. Et puis comme si la boucle était bouclée, me voila amenée à travailler pour une ancienne collègue, avec un terrain de jeu que je connais (la psychologie) et dans la bonne humeur (et le bonheur). C'est beau et inespéré. Même si ce n'est pas un plein temps. Alors je prends, tout ce que je peux et je verrai plus tard.

 

Prochain voeu ? Une nouvelle vague d'amour d'ici 2 ans ? Ca serait beau.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.