Culture, Livres

Book review Kids : le livre personnalisé Fleurus

Avec Crevette, chez nous, la lecture c’est sacré. Elle fait complètement partie de notre rituel du dodo, déjà : on se lave les dents, on raconte une histoire avec la bouche, et on lit un livre. Ou deux. Pas trois, faut pas déconner 🙂

On a beau avoir pleins de livres, on est toujours contentes quand un petit nouveau vient enrichir notre collection. Et l’autre jour, j’ai fait une chouette surprise à Crevette. V’là t’y pas qu’elle était dans le livre ! Alors oui, le concept n’est pas révolutionnaire : les livres personnalisables, ça existe depuis un moment. Mais j’ai franchement bien aimé faire notre Petit Livre perso sur le site de Fleurus.

Je vais pas te mentir, j’ai un peu galéré au début. Pourtant je suis pas une branque en internet ! Je n’arrivais pas à caler les photos, ça m’a rendu chèvre ! Ma copine Véro m’a bien chambré parce qu’elle l’a fait elle finger in the nose. On est pas égaux devant la vie, mes amis.

 

Mais au final, j’y suis bien arrivée 🙂

Le Petit livre perso

C’est simple :

  • tu choisis le sexe de l’enfant
  • tu choisis l’histoire que tu veux raconter pour ton mini
  • tu choisis une ou deux photos de ton kid, son plus beau sourire par exemple, et tu importes dans le site.

 

Après ça se fait tout seul 🙂 Et tu reçois chez toi un livre avec les photos de ton mini. C’est très chou, et parfait pour offrir en cadeau aussi pour un anniversaire !

 

 

« Crevette » joue à la princesse

 

Pour tout te dire, ça fait un moment qu’on a ce super petit livre, mais Crevette n’avait pas vraiment accroché, à mon grand desespoir. J’étais un peu déçue car le principe est super, le résultat est top, et ça fait un bon souvenir pour l’enfant. Et finalement, contre toute attente, alors qu’il s’agit là plus d’une collection pour les tout-petits (j’en avais parlé à ma collègue qui l’a offert à sa petite fille qui ADORAIT), il aura fallu attendre que Crevette aie 5 ans pour surkiffer son livre. En ce moment, c’est quasi tous les soirs qu’on doit le lire !

Comme quoi les enfants nous réservent des surprises 🙂

 

Fleurus Edition

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply