L'école

On a commencé les bébés nageurs !

http://crl10.net/images/2011_2012/3_soustype/images/st_bb_dans_eau.jpg

(non ce n’est pas nous sur la photo 😉

 

Ça y’est, on s’est jetés dans le bain (uhuh ohoh… hum). Ça fait un moment que j’avais envie d’emmener Crevette à la piscine, mais j’avais lu un article comme quoi le chlore n’était pas conseillé pour les petits poumons des bébés et qu’il valait mieux attendre leur un an. Ca tombait donc en pleines vacances, et l’inscription à la rentrée s’imposait. D’où acte.

 

Ce matin, c’était le Jour J. Il a fallu courir trouver un bonnet de bain pour bébé semaine dernière (merci Décath’)… tout ça pour s’entendre dire ce matin : « Si elle a les cheveux courts, c’est pas la peine ! » Sic. 

 

On est arrivés au bord de la piscine tous patauds, avec Crevette dans les bras. Moi j’étais déjà trop contente, car c’est un très grand bassin, aménagé en petits espaces distincts et pleins de jeux aquatiques pour les bébé et les plus grands. Au départ, dans l’eau Crevette était blottie dans mes bras, et ne faisait pas la fièrote. Mais au bout de 15 min (la séance dure 30/45 min selon l’humeur de bébé), elle s’est décontractée. On l’a posée dans une cabane sur l’eau, où elle avait de l’eau jusqu’à la taille et elle était aux anges (le fait d’avoir sous ses pieds un sol dur la rassurait peut-être). Quoi qu’il en soit, elle a commencé à jacasser avec tout le monde, à jouer avec un autre papa qui passait par-là, signe qu’elle était en confiance 😉

 

Franchement, on a adoré ce moment à trois. L’homme tenait Crevette contre lui tout content (et rassuré, car il pensait que c’était un cours colelctif genre aquagym pour bébés, et ça ne l’enchantait pas trop), moi je faisais une fixette sur ses lèvres pour vérifier qu’elles étaient pas bleues (sans risque, l’eau est à 32°C) et on a testé pleins d’espaces différents.

Y’avait des boudins comme ça,

http://www.spa-ventoux-provence.com/fr/medias/activite/slideractivite/749-bebes-nageurs-jardin-aquatique-et-gym-prenatale-des-jeux-en-piscine-pour-decouvrir-eau-en-amusant-au-pied-du-mont-ventoux.jpg

 

une cabane et des structures un peu dans ce genre… 

 

http://limoges-natation.asptt.com/files/2012/09/BB1-439x388.jpg

Bref de quoi faire !

 

Le plus : des baignoires pour bébé à la sortie de la piscine pour la laver à l’eau claire et plus chaude, et faire une transition douce entre le grand bassin et la sortie. Et des animateurs très l’écoute.

 

Le moins : Dans les vestiaires, je me suis rendue compte que j’ai une bonne marge de progression en efficacité : gérer l’habillage de bébé + le mien s’est avéré plus compliqué que j’aurai pensé… je suis repartie avec mon maillot de bain mouillé en dessous de mes vêtements n’ayant pas réussi à retrouver mes sous vetements secs dans le sac… 

En sortant, Crevette a sauté sur le gâteau que je lui tendais et elle a dormi une bonne heure en rentrant. 

 

Conseil du jour : N’hésitez pas à emmener votre enfant dans ce genre de cours. C’est un super moment de partage, et Crevette avait l’air tellement contente que je n’ai pas regretté. Je vous redirai sur le long terme si ça lui plait toujours ! 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply babymeetstheworld 21 septembre 2013 at 23 h 29 min

    on a fait les baby nageurs aussi et on adore ! j’ai zappé de le ré inscrire lundi dernier résultat faut que j’attende décembre, je suis dég 🙁

    • Reply Olive 23 septembre 2013 at 11 h 22 min

      ah dis donc ca pardonne pas l’Espagne pour ça : t’as intéret à pas louper les dates d’inscription j’ai l’impression 🙂

    Leave a Reply