Shopping, Sorties Kid Friendly

4 dessins animés que Crevette adore en ce moment

En ces temps merveilleux de pluie le week-end, c'est bien appréciable de pouvoir se poser pour regarder un film en famille. Ca permet de faire des pauses calmes après la peinture, les gâteaux, les puzzles… Parce que non, hein, on ne laisse pas notre gamine 24/24h devant les écrans. Mais c'est agréable, pendant le goûter, avec sa petite nounoute collée contre soi sur le canapé ou allongés tous sur le lit à glander de se mater un bon film et rattraper un peu son retard en dessin animé !!

On les regarde principalement sur Netflix, déjà parce que c'est bien pratique : Crevette a son profil, avec dessus uniquement des dessins animés et contenus adaptés à son âge. Ce qui fait qu'il y a peu de chances qu'elle zappe sur un film d'horreur (elle adore regarder sur la tablette, et c'est elle qui commande :p) et puis surtout d'une fois à l'autre, tu reprends là où tu t'étais arrêté.

4 dessins animés que Crevette adore en ce moment
4 dessins animés que Crevette adore en ce moment

Dans son top 4 du moment (parce que depuis qu’on a Netflix, on a déjà eu Shrek, Basile Détective et Alice aux pays des  Merveilles, les histoires courtes, les Indestructibles…) il y a : 

 

1. Hercule

C’est le top numéro 1 du moment. 

Une de mes amies nous a passé un coffret de livres Disney qui appartenait à sa fille, dont Hercule. Au début, Crevette n’avait pas l’air intéressée. Et puis elle a vu qu’il existait en film. Depuis on navigue entre le livre et le film, vu déjà par morceaux un bon paquet de fois. 

Ça hérisse le poil de l’homme que la mythologie soit racontée de façon falsifiée (Hercule n’est pas le fils d’Hera mais d’Alcmène) mais ça ne semble pas pertuber Crevette :p

Les chansons du film ne sont pas niaises, un peu gospel, c’est sympa. Et Crevette a décidé : quand elle sera grande, elle sera nymphe. Parce qu’elles ont une belle robe, chantent et dansent.

Bah tiens.

 

2. Peter Pan 

Elle est fascinée par ce lutin volant vert 🙂 Elle me demande parfois pourquoi Peter Pan ne vient pas la chercher le soir… Elle adore que clochette soit jalouse de Wendy, aime le personnage de Mouche et les indiens… Et je me rends compte que je n’avais jamais vu le dessin animé avant. Ou tout au moins je n’avais pas vraiment de souvenir d’enfance… 

 

3. Kirikou et la sorcière

J’avoue je n’ai jamais vu le film Kirikou avant, et j’avais un peu peur que ce soit un peu trop violent pour elle. Mais elle a scotché dessus, et elle m’a posé pas mal de questions intéressantes ensuite. Ca l’a questionné notamment sur sa naissance : « Moi aussi je suis sortie à quatre pattes de ton ventre ? » De belles discussions en perspective :p

 

4. La Princesse Grenouille

Coincidence (je ne le crois pas), au moment où on découvre la Princesse Grenouille avec Crevette, sa petite compine de l’école A. ramène la poupée Disney de Tiana… 🙂 

Encore un Disney que je n’avais pas vu ! Crevette a vraiment aimé les rythmes cajuns, l’histoire à l’envers où c’est la princesse qui devient Grenouille.

 

Tu l’auras compris, y’a de quoi occuper encore un bon paquet d’après-midi pluvieux 🙂

 

#Netflix #kids #disney

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply babymeetstheworld 25 février 2016 at 9 h 28 min

    alors ici c’est la belle et la bête ( qu’il chante à longueur de journée mais dans l’autre sens la bête et la bellllllllllleeeeee ou alors la bête et la bêteeeeeeeee. j’en ai marre hahaha !)
    Après c’est le roi lion 1, 2 ou 3 ! Il connait les chansons par coeur !
    La reine des neiges forcement ! Il imite Elsa à merveille sur délivrer libéré !
    Totoro que je te conseille vivement ! Mon préféré ! Bee movie aussi est top !

    Et voilà !

    j’ai essayé kirikou mais il a eu peur :p

    • Reply Olive 25 février 2016 at 9 h 31 min

      ah oui tiens totoro j’ai pas pensé à lui montrer 🙂
      bonne idée !!!

    Leave a Reply