Récemment, j'ai eu l'occasion de recevoir ce superbe livre de Fleurus, que Crevette adore. Et on a acheté au même moment le kit en presse d'Altaya sur les animaux de la savanne… Bref, on baigne un peu dans les lions, tigre et autres hippo à la maison…

Allez je te débriefe !

Dans la savane...

Ce livre fait la joie de Crevette, parce qu’il est interactif. Il vient de la collection JOUE ET DECOUVRE, écrit par Emilie Beaumont et illustré par Jonathan Landemard et comporte 10 pages, avec des pièces détachables ! 

Le grand plaisir de Crevette, c’est de détacher toutes les pièces page par page, puis de les mélanger. Et de relire le livre en remettant chaque animal à sa place. Au final, depuis qu’on l’a, on l’a ouvert des dizaines de fois… mais jamais vraiment “lu” au sens propre du terme. 

Elle joue plus avec qu’autre chose 🙂 Mais ca viendra, et d’ailleurs le livre est hyper intéressant parce qu’on y apprend pleins de choses sur les animaux de la savane. D’où son nom, quoi ;p

Son prix : 7,50€

Dans la savane...
Dans la savane...

Le second truc dont je voulais te parler, c’est aussi sur les animaux sauvages. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais il m’arrive souvent d’acheter les numéro 1 d’Altaya. Parce qu’ils sont à des prix défiants toute concurrence (1,99 euros),  et surtout parce qu’ils lancent les produits à grand renfort de pub que je ne me sors plus de la tête après.

je suis fan de leur doublage :p

Pour être honnête, j’oublie 95% du temps d’acheter les numéros deux. Hum.
Mais j’ai toujours de belles surprises, comme pour les Stroumpfs, parce que :

  • les figurines sont de bonne qualité
  • bien faites
  • et les livrets très éducatifs (32 pages quand même)
  • remplis de petits jeux

Cette fois encore avec Le monde des animaux sauvages, on n’a pas été deçus : j’adore l’hippopotame, le livret est complet, et Crevette a bien joué avec depuis qu’on les a.

Bref, bien joué.

A savoir : si tu commandes la collection pour la recevoir chez toi, y’a des cadeaux bonus : une toise, un tapis de jeu avec un paysage pour que MIni s’amuse avec les figurines, une gourde, un sac à dos et un sac de couchage. Ah oué, quand même !