Jeux et activités

On a testé en famille le jeu La Fée aux fleurs #Haba

On a testé en famille le jeu La Fée aux fleurs #Haba

Crevette aime beaucoup jouer. Vous me direz comme tous les enfants :p

A trois ans, c’est l’âge où l’enfant commence à jouer beaucoup seul, à se raconter des histoires. Pour son anniversaire, nous lui avons acheter un château avec des petits personnages, elle passe de très longs moments à jouer seule, à parler avec les personnages.

Mais souvent, elle nous demande de jouer avec elle à d’autres jeux. Des Puzzles, la pêche…

On en a un peu fait le tour alors quand on nous a proposé de tester La Fée aux fleurs de HABA, j’étais ravie ! En plus, j’aime beaucoup cette marque allemande de jeux pour enfants (et bébés) en bois. On a notamment Le Verger que Crevette a reçu pour son anniversaire et qu’elle aime beaucoup, je vous en reparlerai :

On a testé en famille le jeu La Fée aux fleurs #Haba

LE JEU LA FEE AUX FLEURS

Ce jeu se joue dès 2 ans, et est vraiment adorable, comme vous pouvez le voir sur les photos. Pour une petite fille, c’est le rêve :

  • il y a une fée
  • des fleurs
  • une GROSSE dominante de rose

et pleins des pièces de bois… Crevette adore les cubes, elle était JOIE.

 

 

On a testé en famille le jeu La Fée aux fleurs #Haba

La règle du jeu

C'est le printemps ! Roselina, la fée aux fleurs, vole dans les airs en éparpillant sa poussière magique… et voilà que les fleurs se mettent à pousser au bord de l'étang et dans le pré.

Les enfants aident Rosalina à soigner ses fleurs et coopèrent à ce que tous les boutons s'ouvrent pour former de jolies fleurs.

Une partie dure environ 10 minutes – pour 1 à 4 jouers

Pour jouer il suffit de lancer le dé. S’il tombe sur une couleur, il faut prendre une pièce de vois de cette couleur et on la place à son emplacement sur le plateau de jeu. S’il on tombe sur la fée, elle avance d’une case. 

Si les trois tiges des fleurs sont prêtes avant que la fée n’arrive au jardin, on dépose alors dessus les fleurs et tous les joueurs ont gagné ! Si la fée arrive en premier… il ne reste plus qu’à rejouer !

A SAVOIR : le plateau de jeu a deux côtés, offrant une jolie variante au jeu pour les enfants plus âgés, où le but est de classer les formes. 

On a testé en famille le jeu La Fée aux fleurs #Haba

L’AVIS DE LA FAMILLE PASTEQUE

Je suis grande fan pour les petits de ce type de jeu coopératif (comme je vous le disais récemment pour Playa Playa), et là en plus il combine empilement (que les touts petits adorent) et permet l’apprentissage des couleurs. 

IDEAL donc 🙂

 

Quant à Crevette, il semblerait qu’elle soit assez réfractaire aux règles du jeu en ce moment… du coup elle a joué à sa manière, empiler, classer, ranger… Un bon moment ! 

Je devrais peut être essayer de faire jouer en suivant bien les règles ? A votre avis ?

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Carine P 23 juillet 2015 at 18 h 08 min

    Il a l’air vraiment sympa, un peu comme le verger si j’ai bien compris. On a le mini verger que les petits adorent.
    En plus simple et coop, on a les petiys batisseurs. Un pei plus compliqué et super beau les petits magiciens. Le tout de chez Haba forcement.

  • Leave a Reply