Jeux et activités, Recettes

On a testé les 2 p’tits nouveaux chez Pago

On a testé les 2 p'tits nouveaux chez Pago

Les jus Pago, vous connaissez forcément ! Déjà pour leur fameux mélange ACE à base d’Orange Carotte Citron…

Et surtout parce que c’est souvent cette marque que vous retrouvez quand vous commandez un jus de fruit dans un bar/brasserie. Perso, mon fav’, c’est celui à la fraise. #Mioum

 

Pour l’été, deux petits nouveaux Pago débarquent : 

* Le Jus au nectare de POIRE : à base de poire Williams

* Le Jus MELON Fruits du soleil : à base de melon jaune

Chez les Banane-Patèque on a eu l’occasion de les tester. Personnellement, je n’ai jamais été fan de poire. Je commence peu à peu m’y faire, mais j’avoue que je n’étais pas très attirée par le nectar en question : contre toute attente, j’ai trouvé ça doux, sucré, bon. L’homme a vraiment bien accroché ! 

Par contre, ca a été l’inverse pour le Melon : j’ai ADORE et lui a bien aimé. Un partout la balle au centre. C’est pas Crevette qui nous départagera malheureusement, elle n’est pas très « je goûte de nouveaux trucs » en ce moment. Tssss.

 

Et comme le soleil revient en force, Pago propose aussi une chouette recette qui donne bioen envie ! De quoi se régaler tout l’été !

 

RECETTE POUR UNE PAUSE GOURMANDE 

Le mix estival poire et melon

Pour 4 personnes

Préparation : 30 min

Temps de repos : 2 h (pour l’espuma)

Ingrédients 

  • 30 cl de Pago poire
  • 30 cl de Pago melon fruits du soleil 
  • 1 melon jaune
  • 2 poires à chair ferme
  • 400 g d’abricots 
  • 1⁄2 citron jus de citron
  •  10 g de sucre blanc 
  • 250 g de sucre roux
  • 150 g de sucre cassonade
  • 1⁄2 gousse de vanille
  • 3 g de gélatine
  • 100 g de farine

 

Préparation 

1. Réaliser des billes de melon à l’aide d’une cuillère à melon. Faire tiédir le jus Pago Melon Fruits Du Soleil dans une casserole, puis le verser sur les billes de melon. Laisser refroidir, afin que ce dernier prenne la saveur du jus. Réserver. 

2. Découper les abricots en petits quartiers. Former un sirop en portant à ébullition le sucre roux, 25 cl d’eau et la vanille, y ajouter les quartiers d’abricot puis faire cuire 15 min. Réserver.

3. Découper des petits quartiers de citron et les faire confire dans une casserole avec 50 g de sirop. Réserver au frais. 

4.Epelucher la poire en quartiers. Verser le jus Pago Poire dans une casserole, y pocher les poires et réserver sur du papier absorbant. 

5. Chauffer 5 cl d’eau avec le sucre blanc et pendant ce temps-là, trempez la gélatine dans de l’eau froide. Ajouter-la ensuite sur le feu pour la dissoudre.  Mixer les quartiers d’abricots au sirop, ajouter l’eau gélifiée et passer au chinois. Remplir le siphon de cette préparation, secouer vivement et réserver 2 heures au frais. 

6. Mélanger le sucre cassonade et la farine et y rouler les quartiers de poire pochées pour les paner. Cuire au four à 170°C (th. 5). Les quartiers de poires sont prêts lorsqu’une coloration se forme. 

7. Pour le dressage, disposer au fond d’un verre deux beaux quartiers de poires. Ajouter quelques billes de melon égouttées puis disposer l’espuma d’abricot à l’aide d’un siphon. Ajouter en finition quelques gouttes de confit de citron sur les billes de melon.

8. Vous pouvez aussi décorer le tout avec des chips de citron, ou de la vanille séchée.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Carine P 16 avril 2015 at 13 h 42 min

    Ca fait envie!

    • Reply Olive 16 avril 2015 at 16 h 00 min

      franchement le melon c’est une tuerie 🙂
      tu me diras si tu le testes !!! la bise

    Leave a Reply