Une fille… pleins de garçons : 3 dramas
J’ai regardé 3 dramas (plus ou moins bons) dans la lignée de Boys over Flower ou Cindirella and the four knights (qui lui n’est pas mal du tout au passage, tu peux le voir sur Viki). Je te donne mon avis !
Spoiler alerte : aucun chef d’œuvre à l’horizon !
Secret love with Prince (2025)

Le drama japonais Secret love with Prince propose 8 épisodes de 25 min, à voir (ou pas) sur Viki (ou sur Dailymotion en vostEn).
Le pitch : Amamiya Matsuri est une fan inconditionnelle du groupe de j-pop Terzetto, composé de 3 frères. Alors que sa mère se remarie, elle découvre avec stupeur que ses nouveaux frères ne sont autres que Haruka, Azusa et Rihito, ses idoles. Très intimidée au début, elle fait otut pour leur plaire. Et se rend compte que ces trois-là ne s’entendent pas du tout aussi bien que leur image le laisse entendre. Elle va essayer de les réconcillier et ce faisant, se rapprocher d’un des frères, jusqu’à développer des sentiments pour lui.

Avec Minato Matsui, Kazuto Mokudai, Meari Hayashi, Kosaku Koizumi, Takato Okura, Mashiko Atsuki…
Mon avis : J’ai franchement eu du mal à me dire que le drama date de 2025. Tout est vieillot dans cette série : l’histoire, les chansons et tenues des idoles, la mise en scène… J’ai regardé jusqu’au bout mais je me demande un peu pourquoi ahah. L’héroÏne est certes attachante, mais ultra naive (pour ne pas dire un peu bête). Elle est au centre de toutes les attentions, et on se demande parfois pourquoi ;p Les parents sont inexistants dans cette histoire, on ne les aperçoit jamais. Et surtout, le côté : « je sors avec mon frère » même si c’est son beau-frère est présenté comme presque normal alors que bon , oh , quand même quoi 😉 Certaines scènes sont même un peu malaisante je trouve…. Bref, pas ma tasse de thé.
Ma note : 3/10
Garde du corps privé (2024)

Il s’agit d’un drama indonésien plutôt récent en 15 épisodes de 30 min. Le titre original est Private Bodyguard et je le trouve plutôt claqué vu l’histoire !
Le pitch : Fely a passé sa vie dans un orphelinat. À 16 ans, elle a compris qu’elle ne serait jamais adoptée, mais secrètement, elle espère que ses vrais parents reviendront la chercher. Elle rêve plus que tout d’intégrer un lycée réputé de sa ville, sans en avoir évidemment les moyens. En attendant, elle travaille dans un café en job étudiant pour se faire un peu d’argent. Jusqu’à ce que l’un de ses clients soit touché par son histoire. L’homme est veuf, riche, a 4 garçons Raga (Junior Roberts), Jordan (Fattah Syach), Helga (Arya Mohan) et Naviro (Harry Vaughan). Il a toujours rêvé d’avoir une fille avec sa femme défunte. Il décide alors d’adopter Fely. Mais le courant passe très mal avec les 4 garçons, des gamins pourris gâtés qui refusent que leur père adopte cette fille qui débarque de nulle part, persuadés qu’elle n’en veut qu’à l’argent du père. Raga, en particulier, décide de tout faire pour qu’elle n’accepte pas cette adoption.

Mon avis : On est dans la trope typique de enemy to lovers, en sauce Boys Flowers. Sauf que là encore on surfe sur la ligne rouge car évidemment, Fély va tomber amoureuse de l’un des garçons… Comme dans Boys over Flower, on a quand même ici une héroine qui ne se laisse pas faire, et c’est plutôt amusant. Mais cela reste assez caricatural : la pauvre jeune fille gentille, le méchant héritier mesquin qui va d’un coup changer son fusil d’épaule… Là encore, comme on s’en doute, ça pourrait passer. Mais cette série est une version moderne des malheurs de Sophie. Fely en voit de toutes les couleurs : il lui arrive les trucs les plus improbables du monde et vers le milieu du drama, le scénariste a visiblement peté un câble et rajouté enlèvement, séquestration et extorsion au drama. Du grand n’importe quoi. Avec une fin improbable qui laisse entendre une suite. Que je ne verrai jamais, c’est sûr.
Ma note : 3/10
Parmi eux : Hanna Kimi (2007)

Parmi eux est un drama japonais que tu peux voir sur Netflix. Il comporte 12 épisodes de 45 min.
Le pitch : Mizuki Ashiya, une adolescente japonaise vivant aux États-Unis. Fascinée par le saut en hauteur, elle admire un athlète japonais talentueux, Izumi Sano. Lorsqu’elle apprend que Sano a abandonné le saut en hauteur à la suite d’une blessure, elle décide de déménager au Japon pour l’encourager à reprendre ce sport. Elle décide donc de s’inscrire dans le même lycée que Sans, le prestigieux Osaka Gakuen. Sauf que ce lycée est réservé aux garçons. Déterminée, Mizuki se fait passer pour un garçon afin d’intégrer l’école.
Avec Maki Horikita, Shun Oguri et Toma Ikuta.
Mon avis : c’est le plus kitch et déjanté. Et mon préféré des trois ! À son arrivée, Mizuki est confrontée à une multitude de défis. Elle a bien du mal à garder son identité secrète et à s’adapter à la vie dans un dortoir rempli de garçons turbulents et énergiques. Alors certes, c’est assez caricatural,mais c’est plutôt rafraichissant et amusant. À la base, l’histoire est tirée d’un manga Parmi Eux HanaKimi (Hanazakari no Kimitachi e) de Nakajo Hisaya et a même été adaptée en animé et l’espritdu manga fun a été il me semble plutôt bien respecté ici.
Comme de par hasard (n’est-ce pas), elle se retrouve dans la même chambre que Sano. Mais le jeune homme est très secret et la tient à l’écart. Surtout, il se tient loin su stade et refuse de parler du saut en hauteur. Mizuki va essayer à tout prix de se rapprocher de lui. Tu imagines la suite 🙂 Bref, c’est une série amusante et légère.
Ma note : 7/10
Tu en as d’autres à me conseiller ?


