France Bleu,  Séries & Ciné,  Super héros

WandaVision, la série audacieuse de DIsney +

Si vous êtes fans des Marvel, et avez déjà vu les deux films Avengers Infinity War et Endgame, les personnages de Wanda Maximoff et Vision ne vous sont pas inconnus ! Aujourd’hui, je te donne 3 raisons de regarder WandaVision, un véritable OVNI télévisuel à voir sur Disney +.

WandaVision – bande annonce

1. Wanda et Vision, un couple pas comme les autres

Wanda (Elizabeth Olsen), la sorcière rouge, a des pouvoirs magiques. Vision (Paul Bettany) est un être synthézoide, sorte de robot humanoide, qui n’a ni besoin de manger, ni de respirer. Tous deux essaient de reprendre une vie normale après leurs aventures au sein des Avengers. Tout semble bien rouler pour eux, si ce n’est qu’ils passent leur temps à cacher leur véritable identité à la population de Westview, la petite ville où ils ont posé leurs bagages.

Sauf que très vite, on sent une espèce de malaise. Quelque chose cloche, et on va peu à peu comprendre ce qu’il en est. La menace vient-elle de l’extérieur de la ville ? Ou de l’intérieur ?

2. Une série innovante en mode Sitcom

La série nous plonge dans l’univers des sitcoms, mais n’explore pas qu’un style, ce qui peut être déroutant. Les deux premiers épisodes sont en effet en noir et blanc, avec des rires préenregistrés. Les acteurs parlent fort, en font des tonnes, s’adressent à la caméra.

On a l’impression d’être chez Samantha de ma Sorcière bien aimée. Deux épisodes hyper déroutants. Mais accroche-toi padawan, car très vite la série va évoluer.

Dès le générique de l’épisode 3, on comprend qu’on passe à un nouveau level. Une autre décennie pour être plus précise, et cava continuer ainsi dans ceux qui suivent. Malcom, Modern family, la fête à la maison, autant de sitcoms familiales qui inspirent chaque épisode, avec des clins d’oeils appuyés à la culture pop de chaque décennie.

Et en parallèle de la petite vie à priori bien tranquille de Wanda et Vision, on va suivre, à l’orée de la ville, le FBI et le S.W.O.R.D (une branche du S.H.I.E.L.D) qui enquête sur des évènements étranges.

3. Du Marvel pur jus, mais pas que

La série est donc tellement étonnante qu’on oscille en du pur Marvel (super héros, Shield, effets sépciaux à gogo) et ici vrai drama.

La série est bien équilibrée enrte action, humour et fantastique, amis repose surtout sur la psychologie et le lien de ce couple à priori indestructible. Elizabeth Olsen est ultra convaincante dans son rôle de sorcière rouge, et on a plusieurs twists assez intéressants.

Bref, une série étonnante à voir sur Disney +, d’autant qu’il n’y aura pas de saison 2, c’était prévu comme ça dès le début !

Voir ma chronique de WandaVision sur France Bleu

Wandavision – une saison de 9 épisodes diffusée sur Disney Plus

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.