Fantastique et Science fiction,  K-Drama

The Sound of Magic, le nouveau drama fantastique avec Ji Chang Wook

En bonne fan de Ji Chang Wook, j’attendais avec impatience le drama The Sound of Magic et je n’ai pas du tout été déçue ! La mini-série de 6 épisodes nous plonge dans le dur quotidien de Yoon Ha-Yi, une lycéenne qui peine à joindre les deux bouts et doit s’occuper seule de sa sœur. Désabusée par la vie, elle va alors rencontrer un mystérieux magicien qui va changer sa vie. Je te dis tout !

Le pitch

trailer en VOsten

Yoon Ha-Yi (Choi Sung Eun), est une lycéenne qui rêverait d’accélérer sa vie pour être enfin adulte. ll faut dire que son présent n’a rien de réjouissant : sa mère est partie il y a des années, son père s’est endetté et il a abandonné Ha-Yi et sa petite sœur pour fuir les créanciers qui viennent régulièrement harceler les deux gamines pour récupérer leur argent. Ha-Yi fait donc des petits boulots pour tenter de payer le loyer et la nourriture et subvenir à ses besoins de base et ceux de sa sœur. À l’école, elle se fait également harceler à cause de sa pauvreté.

Elle rencontre alors un homme étrange (Ji Chang Wook), qui lui pose une question : « Est-ce que tu crois à la magie ? ». L’homme, qui se fait appeler Lee Eul, se dit magicien et vit dans un parc d’attraction abandonné, avec son perroquet. Il semble très intéressé par Ha-Yi qui, elle, n’est pas du tout convaincue. Entre la jeune femme qui souhaite devenir le plus rapidement possible adulte et cet homme étrange qui semble avoir gardé une âme d’enfant va se tisser un lien étonnant.

Dans le même temps, elle se rapproche de Na Il Deung (Hwang In Yeop vu notamment dans True Beauty) un camarade de classe, issu d’une famille riche, qui se met continuellement la pression pour être premier partout. Ensemble, ils décident de suivre les cours de magie de Lee Eul.

Alors on regarde ou pas The Sound of Magic ?

Pour tout te dire, je ne savais pas qu’il y avait des scènes de comédie musicale et ça m’a cueillie au vol. Ce n’est pas forcément un genre que j’aime, mais là j’ai trouvé que les séquences musicales s’intégraient bien dans l’intrigue et apportaient une touche de poésie supplémentaire.

Une fois encore, le drama est l’adaptation d’un webtoon, AnnaraSumanara de Ha Il Kwon, et raconte l’histoire de ces trois personnages confrontés à la réalité, et ayant bien du mal à poursuivre leurs rêves.

Est-ce que la magie pourra les aider à sortir de leur quotidien morose ? Peut-elle les aider à grandir et à découvrir leurs vraies aspirations ? Quoi qu’il en soit, les personnages sont tous malmenés par la vie et doivent se confronter aux conséquences de leurs actes.

La série mêle donc fantastique et musique, mais sur fond d’intrigue policière. Qui est vraiment Lee Eul ? Est-il un vrai magicien ? A-t-il des choses à se reprocher, comme l’affirment certaines rumeurs ?

Même si l’on retrouve des thèmes classiques des k-dramas (le fameux clivage « les pauvres versus les riches », la fille pauvre harcelée à l’école, les profs qui font semblant de ne rien voir parce qu’un riche est impliqué, etc.) The Sound of magic propose un traitement original de l’histoire. C’est un k-drama avec une identité forte, poétique, magique qui fait du bien tout en nous questionnant sur nos choix de vie. Les acteurs sont vraiment excellents, attachants et crédibles (Ji Chang Wook a d’ailleurs passé plus de trois mois à s’entrainer à la magie avant de débuter le tournage).

Une petite pépite que je t’invite à découvrir.

The Sound of Magic (2022), 6 épisodes à voir sur Netflix avec Ji Chang-Wook, Choi Sung-eun, Hwang In-Yeop, Ji Hye-won… 

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.