Fantastique et Science fiction,  K-Drama

Demon catchers – Netflix

Aujourd’hui, j’avais envie de te parler d’une série sud-coréenne, sortie juste après Squid Game et qui a connu un bon succès sur Netflix : Demon Catchers. Il faut dire que depuis deux ou trois ans, les séries Asiatiques arrivent en masse sur la plateforme et ouvrent un nouvel horizon télévisuel aux spectateurs français. 

De quoi parle Demon Catchers ?

trailer Demon catchers

On suit les aventures de Mun (Jo Byeong-gyu), un lycéen de 17 ans qui n’a pas la vie facile. Il a en effet perdu ses parents à 11 ans, dans un accident de voiture qui l’a également blessé irrémédiablement la jambe. Il vit à présent chez ses grands-parents et fréquente une école où le harcèlement est quotidien. Sauf qu’il va lui arriver quelque chose de “fantastique”, au sens propre du terme :  Wi-gen, un esprit venu de Yung, l’au-delà qu’on pourrait comparer à notre purgatoire, entre dans son corps, lui conférant des pouvoirs, mais aussi des responsabilités. On lui propose alors de devenir chasseur de démons. Mais il n’a qu’une semaine pour se décider.

Il rencontre ceux qui pourraient être son équipe : Mo Tak (Jun-Sang Yu), un ancien policier, Ha-Na (l’ex-idol  Kim Se-jeong que tu as pu voir dans Business Proposal) et Mae-ok (Yeom Hye-ran), tous trois travaillant sous couverture dans un restaurant de nouilles. Attiré par les histoires de super héros, Mun hésite à les rejoindre, bien conscient des dangers auxquels il s’exposerait. Il propose un pacte à Wi-gen : il deviendra chasseur, s’il peut revoir ses parents une dernière fois.

Est-ce que Demon Catchers ressemble à Squid Game ?

Alors pas du tout ! Sous couvert d’un jeu mortel, Squid Game mettait en perspective les différentes castes (riches versus pauvres) et questionnait la nature humaine : jusqu’où aller pour de l’argent ? Ici on a une série plus familiale, certes fantastique, avec de beaux combats contre les démons et des effets spéciaux plutôt réussis, mais on voit surtout des héros déchirés par leur passé et en quête de rédemption. 

Alors on regarde ou pas Demon Catchers ?

J’ai beaucoup aimé ce drama ! La série a un fort pouvoir émotionnel, les personnages sont tous très fouillés et attachants et joués avec justesse par les acteurs. Pour ceux qui n’aiment pas avoir peur, pas de panique, Demon Catchers est plus un thriller avec une enquête que vont mener les héros en parallèle de leur lutte contre les démons.


Demon Catchers (2020) – 16 épisodes (1H) à voir sur Netflix.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.