Le quotidien

Les petits bonnets innocent #tousautricot

Alors voila. Je me suis dit : ok je ne sais pas tricoter, mais l’opération Mets ton bonnet est top.

Mets ton bonnet, c’est quoi ?

(Innocent reverse 0,20 cts par bonnet aux Petits Frères des pauvres)  

Alors j’ai dit oui. On m’a envoyé le nécessaire pour tricoter. Dans un trop joli sac en plus. Même que Crevette a voulu me le piquer direct.

 

14993330_1210890048970545_3235323330098625396_n
crevette-innocent

 

Forcément, j’aurais aimé faire ça… (oui je suis une mono-maniaque de la pastèque, j’assume presque)

  

 

Bon après je te cache pas qu’une bonne semaine est passée. Je regardais le sac. Il me regardait. Bref, on se regardait. Mais rien ne se passait. Je n’arrivais pas à m’y mettre. Genre je pressentais la cata. 

Et puis bon, je m’y suis mise. Face à l’ordi. La laine d’un côté, les aiguilles de l’autre. La vidéo sur « comment faire du tricot » sur #ON 

 

 

L’épisode honteux du fucking Nœud coulant

et là comment dire. J’ai buggué. Je suis restée 10 minutes a essayer de faire ce fucking noeud coulant qu’elle fait en deux secondes trente. J’ai regardé un autre tuto.

Et puis un troisième. Là j’ai fait un snapshat (oui j’ai snapchat, @olivebanane, quoi ????) où on dirait que je vais sauter par la fenêtre. 

Et je me suis repris et j’ai trouvé une vidéo plus claire (vive les marins ! )

 

 

Et puis faut y aller

J’ai suivi les instructions d’Innocent.

instructions-innocent

Bon ensuite je me suis mise à monter la première rangée comme sur la vidéo. Enfin presque. 

Comme je captais keud, j’ai cherché d’autres vidéos. Et encore d’autres, sur les bons conseils de ma So d’amour (ma tricoteuse référente !!) « Avec des ralentis qui aident bien ! »je suis tombée sur We Are Knitters et le fameux point Jersey

Je te cacherai pas que j’ai galéré. Et galéré.

L’appel à un(e) ami(e)

Alors j’ai sollicité mes copines, et c’est Julia qui s’y est collée. Elle est venue patiemment, le temps d’un après-midi m’apprendre à tricoter. 

 

J’ai pris le coup et passé mes trois soirées suivantes à tenter de finir seule mon « ouvrage ». A la fin, ben, rien. C’était moche trop grand, pleins de trous, inexploitable. J’en aurais pleuré.

Bref, je suis une tricoteuse en toc

Et pour tout te dire, j’ai absolument pas kiffé tricoter. Je me suis accrochée pour la bonne cause, parce que je m’étais engagée. Mais je ne suis vraiment pas faite pour ça !

Quoi qu’il en soit, grâce à Julia on a pu envoyer un paquet de petits bonnets. J’ai fait des pompons, histoire d’avoir quand même l’impression d’avoir participé.

 

Et si l’an prochain on me redemande, je me contenterai de faire BEAUCOUP de promo et de récolter un max de pompons. Au final, c’est tout ce qui compte, non ? 🙂

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply