Vu & achetu

Une lueur d’espoir

 

aveclessyriens.jpg

 

J’ai reçu ce mail, il y a quelques jours, où l’on me demandait de me mobiliser pour mettre en lumière les Syriens, par un geste de solidarité simple à réaliser. Le but était simple : se prendre en photo, avec une bougie ou un briquet, et la poster sur son blog/instagram/… au choix, accompagnée d’un message de soutien et du hashtag #AvecLesSyriens.

 

En effet, le 15 mars 2014 sonnera le troisième anniversaire du conflit en Syrie. Depuis trois longues années, les Syriens vivent dans la souffrance, sans plus aucune lueur d’espoir. À l’approche de ce triste anniversaire, de nombreuses initiatives voient le jour, à travers le monde (plus d’infos sur www.with-syria.org/fr), pour réveiller les consciences et montrer que nous ne les oublions pas, et qu’à notre façon et avec nos moyens, nous sommes solidaires. Avec notamment un grand rassemblement prévu le samedi 15 mars à partir de 19h, au Trocadéro, où le message # AVEC LES SYRIENS sera projeté sur la Tour Eiffel de 19h15 à 1h du matin et des rassemblements auront lieu à Strasbourg, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Angoulême, Nice, … ! Des veillées également sont prévues à Hong Kong, à Khartoum et à Kinshasa.

 

Je ne suis pas naïve, je sais bien que ces photos ne vont pas résoudre magiquement la situation. Que demain le conflit sera toujours là. Mais j’ai eu envie de participer. Et j’espère que vous aurez envie de le faire également.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply