Vu & achetu

Sur le chemin de l’école

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de rentrée scolaire, Crevette a 14 mois dans deux jours ça serait un peu tôt 🙂 Mais d’un film qui sort sur les écrans le 25 septembre 2013 et que je compte vivement aller voir. 

 

http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/210/139/21013965_20130619184729545.jpg

 

 

« Dans le film, Sur le chemin de l’école partez à la rencontre d’enfants vivant aux quatre coins du globe, mais partageant la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie, et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.

Jackson, 11 ans, vit au Kenya et parcourt matin et soir quinze kilomètres avec sa petite sœur au milieu de la savane et des animaux sauvages…

Zahira, 12 ans, habite dans les montagnes escarpées de l’Atlas marocain, et c’est une journée de marche exténuante qui l’attend pour rejoindre son internat avec ses deux amies…

Samuel, 13 ans, vit en Inde et chaque jour, les quatre kilomètres qu’il doit accomplir sont une épreuve parce qu’il n’a pas l’usage de ses jambes. Ses deux jeunes frères poussent pendant plus d’une heure son fauteuil roulant bricolé jusqu’à l’école…

C’est sur un cheval que Carlito, 11 ans, traverse les plaines de Patagonie sur plus de dix-huit kilomètres. Emmenant sa petite sœur avec lui, il accomplit cet exploit deux fois par jour, quel que soit le temps…

Des quotidiens hors normes, des enfants dont la volonté mise au service d’un rêve les guide sur un chemin que nous avons tous emprunté, mais jamais de cette façon-là. »

 

Je ne vais pas vous cacher que lorsque j’ai vu la bande annonce, j’ai pleuré comme une madeleine. Déjà qu’avant d’être maman j’étais une petite fiotte chialeuse, mais là, j’avoue c’est de pire en pire.

Dès que ça touche les enfants, je suis émue (la nouvelle pub pampers, un documentaire vu hier à la télé sur le voyage de Sacha, un enfant « différent » avec son père autour du monde…).

Je partage avec vous la bande-annonce et vous donne donc RDV dans les salles fin septembre ! 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply excursion marrakech 13 août 2013 at 13 h 47 min

    J’ai tellement envie de le voir :) 

    • Reply Olive 4 septembre 2013 at 10 h 43 min

      il a l’air assez poignant ! 

    Leave a Reply