L'école

Mon mari, mon binôme

Avec l’homme, on forme une bonne équipe parentale. On formait déjà un bon duo, mais en trio ça roule aussi ! On se partage hyper bien les tâches, et quand l’un est HS, l’autre prend le relais. Je ne sais pas comment font les familles monoparentales et sincèrement je leur tire mon chapeau, car sans l’homme, je ne sais pas si je m’en sortirais. 

 

http://files.chesscomfiles.com/images_users/tiny_mce/Skofe/good-job-team-we-rock.jpg

(j’assume le côté j’me-la-pète de la photo, mais je l’ai trouvé trop fun 😉

 

Forcément, quand elle était tout bébé, comme j’allaitais, j’étais un peu plus sollicitée, mais maintenant on se partage bien les rôles : 

 

Le matin

Quand Crevette se réveille (entre 6h45 et 7h15, c’est précis), c’est moi qui change la couche pendant que l’homme préapre le bib’… Et s’il est trop tôt, je la recouche après le bib, on a souvent droit a un rab de dodo de 30 min. Ensuite, l’homme se lève et la prend avec lui pendant le petit dej le temps que je me lève 😉 et je prends le relais ensuite, et l’habille. Le week-end, le samedi je me lève et m’en occupe que l’homme puisse dormir un peu et le dimanche c’est mon tour ! (inutile de préciser que je kiffe les dimanches, les grasses mat’ me maaaaaaanquent).

 

La nounou

Seul point où pour l’instant je suis seule sur le coup, c’est pour l’emmener et aller la rechercher chez l’ass mat. Mes horaires le permettaient cette année et quand j’ai une obligation, l’homme sort plus tôt et va la chercher. Mais comme en septembre je lance mon site internet, ça va changer ! On ne sait pas encore comment on va s’ajuster mais on sait qu’il faudra le faire et l’homme est prêt à l’emmener le matin à ma place.

 

Pour le bain

Depuis que Crevette est née, on a pris l’habitude de lui donner le bain tous les deux. C’est notre petite moment en famille. L’un frotte, l’autre dispatche le savon ! Et on s’y tient : je n’ai donné qu’une fois le bain seule à la poulette.

 

Pour les repas 

Le soir, je donne la purée de légumes (le temps que Papa rentre) et lui donne le biberon. Le week-end, l’un donne le repas, l’autre le goûter ! 

 

La nuit 

Qu’il s’agisse de remettre la tétine, ou de la calmer en cas de cauchemar ou de réveil + crise, on alterne les levers. Et si l’un met un peu trop de temps à rendormir la bebête et qu’au moment de la recoucher, elle se met à hurler (sa spécilaité : genre je dors dans tes bras mais si tu me poses je me réveille et pleure), l’autre vient à la rescousse ! 

 

ET VOUS, ÇA MARCHE BIEN AVEC LE PAPA ? 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply reb 19 juillet 2013 at 11 h 11 min

    Je ne sais pas non plus si je pourrais m’en sortir sans mon homme . Ceci quand on n’est seule , on n’a pas le choix …

    • Reply Olive 19 juillet 2013 at 15 h 21 min

      OUi c’est bien pour ca que j’applaudis des deux mains les mamans ou papas solos !

  • Reply Mamengagee 19 juillet 2013 at 11 h 18 min

    Super travail d’équipe !

    Ici aussi les rôles sont plutot bien répartis.

    On ne calcule pas trop mais on adore tous les 2 s’occuper de notre loulou. Quand l’un est naze l’autre s’en occupe un peu plus et vice versa.

    C’est génial quand ça roule comme ça !

    • Reply Olive 19 juillet 2013 at 15 h 22 min

      tu m’étonnes ! croisons les doits pour que ca continue ;à)

  • Reply Mamcha 19 juillet 2013 at 12 h 00 min

    Ici aussi on se relaie… Mais la 2eme a changé un peu les choses, maintenant on est occupés tous les 2 tout le temps!!

    • Reply Olive 19 juillet 2013 at 15 h 21 min

      ah ben voila, c’est ce que j’imaginais !!

  • Reply working mum 19 juillet 2013 at 23 h 52 min

    super bes projets 😉 heu sinon… comment dire…. heu… on était meilleur en répartition à la naissance. La miss a deux ans et c’est plus moi qui gère mais franchement, je me suis accomodée!!
    c’est plus cool aussi: pas besoind e trop surveiller le bain, elle mange seule, ne se réveille plus la nuit… du coup y a aussi un peu moins besoin 🙂

    • Reply Olive 22 juillet 2013 at 11 h 10 min

      apres, les moments passés avec eux sont tjrs top donc 🙂

  • Reply lialia 20 juillet 2013 at 12 h 56 min

    Et le papa, il fait tout ça avec plaisir, naturellement, sans qu’il donne l’impression que c’est « un plus » ce qu’il fait?

    • Reply Olive 20 juillet 2013 at 15 h 43 min

      ah dis donc j’avais jamais pensé à ça comme ça 😉 mais non, il le fait vraiment « naturellement », après tout c’est sa fille aussi 😉

  • Reply Marjo 20 juillet 2013 at 16 h 59 min

    C’est dingue parce que j’aurais pu écrire ce texte, on fonctionne pareil au millimètre près!!! J’en reviens pas, on a des jumeaux virtuels!!!

    • Reply Olive 22 juillet 2013 at 11 h 09 min

      :)) excellent !

  • Reply Hannah Sue 21 juillet 2013 at 21 h 29 min

    Team de choc ici aussi,  comme toi les grass’ mat’ me manquent, mais grâce à MrChéri, il n’est pas si rare que j’en fasse ^^ 

    • Reply Olive 22 juillet 2013 at 11 h 09 min

      faut les chouchouter nos hommes 😉 ils sont pas tous comme ça 

    Leave a Reply