Les bobos

Kung-fu Lily*…

 

url.jpeg

 

(Lily*,c ‘est le surnom qu’on avait donné à notre fille pendant ma grossesse 😉

Au début, c’est venu doucement, j’ai presque pas remarqué. Les deux premiers mois, durant les tétées, elle me donnait des petits coups avec ses ongles acérés… Coupe-ongles ou ciseaux spéciaux pour les bébés sont un achat INDISPENSABLE, qu’on se le dise 😉 Mon décolleté était zébré de griffures du plus bel effet.

 

Puis quand elle a commencé à faire des gestes un peu désordonnés et subits, vers trois/quatre mois. D’un coup, sa main se levait et moi je recevais quelques pains dans la tête, le nez, les yeux même… Aie.

 

Ensuite la chameau a acquis peu à peu une force surhumaine au niveau des bras et des jambes. A six/sept mois ont débuté les poussages intensifs de notre torse lors du moment « délicat » du changement de couches/d’habits… Puis les coups de pieds. Notamment, je me rappelle avec douleur émotion de ce superbe coup de pied dans la gorge, digne du plus beau coup Krav-magesque de son père (oui – l’homme que j’ai renommé à son plus grand désarroi Papadou – est un killer du tatami. Il me bat aussi parfois, pour me « montrer des prises ». Bien sûr. Après on s’étonne que sa fille suive le même chemin. Du coup je me venge en l’humiliant sur mon blog… Hein Papadou ?). 

 

Puis ça a été le tour des cheveux. Hop, l’air de rien, elle chope une bonne mèche et elle tire. Fort. Très fort. Je crois même qu’une fois elle m’a tiré une larme de douleur. Genre je suis un petit être sans défense (tssss).

 

Et là, depuis trois semaines, ça se concentre sur le visage. Elle agrippe mon nez et le presse comme un citron. Ou elle essaie de mettre ses doigts dans ma bouche ou mes narines, et avant même que j’ai pu faire quoi que ce soit, son petit doigt tout mimi se transforme en griffe de l’enfer et crochette ma lèvre, ou ma narine. Et je peux vous dire que c’est très douloureux.

 

Là, ma grosse appréhension, c’est la prochaine sortie de dents : déjà qu’à l’heure actuelle, elle me mord volontiers (quand elle tête, inutile de vous dire que c’est un pur bonheur… sic !) et avec un grand sourire 🙂 Ça fait déjà mal, alors je n’imagine absolument pas quand les dents seront là ! J’ai peur mes amis, je tremble…       

Alors oui, je suis une survivante. Mon bébé me bat. Et le pire ? C’est que j’aime bien ça. (Un peu hein)

 

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Marion 17 février 2013 at 19 h 28 min

    Quelle warrior !!! 🙂

  • Reply Ju 18 février 2013 at 5 h 36 min

    J’ai souvent lu que quand les dents sont là, c’est le temps d’arrêter d’allaiter …

    • Reply Olive 18 février 2013 at 16 h 28 min

      j’y pensais justement 🙂

  • Reply HannahSue 18 février 2013 at 10 h 14 min

    Je pense qu’on devrait monter une association de mamans battues par leur bébé ^^

    • Reply Olive 18 février 2013 at 16 h 28 min

      bien d’accord ;))

    Leave a Reply